Mort d’un émigré au spacieux de la Manche : 61 public secourues puis le noyade d’une barque surchargée

Une entité qui tentait de unir la Grande-Bretagne incognito est trépassée puis la coupure d’une barque surchargée chez la obscurité de dimanche 18 à lundi 19 mai, a annoncé la région océanique de la Manche et de la Mer du Nord (Prémar). 61 dissemblables passagers ont été secourus au spacieux des côtes françaises, a précisé la Prémar, confirmant une interpellation de La Voix du Nord. « Il y a eu beaucoup de départs. Une barque qui réalisait surchargée s’est disloquée » et, entre les passagers, « une entité est défunte », a-t-elle supplétif.

Les autorités préfectorales ont été prévenues moyennant 2 h 30 du matinée, indiqué la Prémar. Des prévision de patrouille, mobilisant le tromperie de treuillage Abeille-Normandie, pourquoi que des barques britanniques, et un autogire de la escadre française, ont tandis été engagés comme envoyer charité aux public en imprévu, ajoute-t-elle.

Parmi les public secourues, un gosse et sa génitrice, en situation d’hypothermie, ont été évacués par autogire et hospitalisés à Boulogne-sur-Mer, où complets les rescapés ont été attaqué en lesté par les ambulance tricolore.

78 morts en 2024

En inclusif la entité défunte lundi, au moins 12 migrants sont morts depuis baptême 2025 en essayant de unir l’Angleterre à arête de small boats, ces chalands clandestines précaires journellement surchargées.

En 2024, accompagnant l’Office de affrontement auprès le exaction usurpatoire de migrants (Oltim), 78 migrants sont morts chez ces dangereuses traversées, un succès depuis le baptême, en 2018, de ce star. De janvier à décembre 2024, mieux de 36 800 public sont arrivées au Royaume-Uni sur des chalands de patrimoine, amen 25 % de mieux qu’en 2023.

Le Monde en tenant AFP

Remployer ce tenu

Comments are closed.