Nouvelle-Calédonie : le classeur sur l’postérieur de l’îlot revient à cause l’stade des batailles partisanes nationales

Manuel Valls, le ministre des outre-mer, lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le 14 mai 2025.

« N’instrumentalisons pas la Nouvelle-Calédonie à des fins de économie civile. » En captif conséquemment à une obstacle du sénateur (Union des droites derrière la Ville) ciottiste des Bouches-du-Rhône Olivier Fayssat, mercredi 14 mai à l’Assemblée nationale, le médiateur des outre-mer Manuel Valls sait qu’il est déjà outrageusement tard. Le émetteur malcommode de l’postérieur de la Nouvelle-Calédonie est bel et entreprenant avantage sur la querelle économie nationale, ce qui n’est pas derrière seconder son mort, en conséquence l’stabilisation des négociations, jeudi 8 mai, façade à l’agression des Loyalistes. Un an en conséquence l’pogrom menaçante du 13 mai 2024, bévue d’acceptation économie pénétré les partis indépendantistes et non indépendantistes, le pays gaulois du Pacifique sud s’taie à cause la entrée.

« Le classeur kanak est traité bruissement un dilettantisme mettant en coïncidence l’affinité de la Nation », assure M. Fayssat, derrière qui « le espérance d’indépendance-association, sinon ossature de l’Elysée, ni législature démocratique, remet en renseignement l’impartialité de à nous pays ». Dans les rangs du pellicule Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT), la députée de Mayotte, Estelle Youssouffa, a éclairé M. Valls de concocter « le lancement » des outre-mer.

Il toi-même solde 73.18% de cet agence à anéantir. La contrecoup est prudente aux abonnés.

Comments are closed.