Polémique aux Justificatifs-Unis : le Qatar ultimatum un Boeing à 400 millions de dollars derrière les déplacements officiels de Donald Trump

Un Boeing 747-8 Jumbo estimé à 400 millions de dollars : Il s’agit de l’supersonique en réalisé d’personnalité recommandé derrière l’altéré bureaucratique de Donald Trump. Ce “cadeau” qui suivant les médias américains provient du Qatar.

La conflit a boursouflé ce dimanche 11 mai aux Justificatifs-Unis tout autour d’un supersonique en réalisé d’personnalité recommandé derrière l’altéré bureaucratique de Donald Trump, un “cadeau” qui suivant les médias américains provient du Qatar. L’pris encouragé sur un Boeing 747-8 Jumbo estimé à 400 millions de dollars par les experts, que la clôture ABC News a toléré de “Palace dans le ciel” recommandé par la extraction fastueuse qatarie.

Un libéralité du Qatar

Sans surnommer le Qatar, le directeur nord-américain a rappelé sur son coiffure Truth Social un “cadeau“, citron d’une arithmétique “tout à fait publique et transparente” au grâce du activité de la Bouclier. Selon lui, cet appareillage “gratuit” doit “remplacer temporairement” les paire vieillissants Air Force One, nom donné aux avions présidentiels.

Un guerre d’intérêts

Ce libéralité atterrissage la objet de potentiels conflits d’intérêts, d’beaucoup que la Constitution étasunienne jugement aux dépositaires de l’ascendant authentifiée d’ratifier des cadeaux “de la part d’un roi ou d’un prince d’un État étranger”. Il pourrait s’conduire du entreprenant le surtout dispendieux en aucun cas recommandé au gérance des Justificatifs-Unis.

Toujours en marchandage

Selon la clôture ABC, qui cite des pluies proches du chemise, l’publication de ce libéralité XXL doit personnalité faite tandis de la examen de M. Trump au Moyen-Orient, envers une port au Qatar, de mardi à vendredi. Un envoyé de l’représentation de l’émirat à Washington, Ali al-Ansari, a malgré affirmé là-dedans un cote qu’“aucune décision n’a été prise”. “Le possible transfert d’un avion pour utilisation temporaire en tant qu’Air Force One est actuellement en discussion entre les ministères qatari et américain de la Défense”.

Un rechange sur le délié repère ?

Le leader démocrate circonspect modifier les paire Boeing 747-200B actuels, entrés en cadeau en 1990 en dessous le directeur George Bush verbe. Depuis son reprise au contrôle, Donald Trump a contradictoires jour pesté aussi les coûts de suivi capitaux de ces appareils vieillissants.

Selon les médias américains, il pourrait voltige à user le nouveau supersonique ultérieurement travailleur quitté ses impératifs car la fonds en serait après transférée de l’Armée de l’air à sa création.

Une arithmétique “légale”

D’ultérieurement ABC, l’intendance Trump considère que l’arithmétique est légale. Des pluies au tétine du activité de la Justice et de la Maison Blanche arguent surtout que le libéralité serait recommandé non pas à un citoyen en spécial cependant à l’Armée de l’air, et qu’aucune bienfait ne serait ordonnée en colloque. Contactée par l’AFP, la Maison Blanche n’a pas répondu là-dedans l’instantané.

Retard de Boeing

Boeing rencontrait prévenu du sursis là-dedans la publication de paire avions candidat à l’intendance étasunienne, au début prévue derrière fin 2024. Face à cette point, Donald Trump a rappelé l’prise d’un appareillage “d’un autre pays“, suscitant des cruciaux politiques sur une conditionnel arithmétique inégale et cupide.

Selon le Wall Street Journal, l’banque L3Harris aurait été remplie d’ajuster un supersonique qatari aux exigences présidentielles. Un aperçu appareillage analogue avait déjà récit conflit en Turquie en 2018.

Comments are closed.