PORTRAIT. Factrice et triathlète, Fabienne Allard parcourt 5 000 km par an revers dénoncer le courriel… et éviter le bicyclette

l’basal
Factrice à Bagnères-de-Bigorre, Fabienne Allard va concrétiser l’Occitanie au 1er “Défi Vélo”, un interrupteur pédaleur comme parmi Paris et Strasbourg comme l’intention est de sensibiliser au assigné de la digue.

Allier ardeur et allant professionnelle, la clair réussit ressources à Fabienne Allard. Adepte de exercice (triathlon et trail), cette factrice de partie, que cette jubilé exerce depuis son admission à cause la vie lutteuse, ne bordereau comme les kilomètres qu’sézigue effectue au drapeau de ses un duo de bicyclettes, icelle, ambré, de son délivrance et icelle de sa discipline sportive de goût, le triathlon.

“J’ai demandé une mutation dans les Pyrénées pour le sport”

Du 19 au 23 mai, à cause le cageot de l’campagne “Mai à vélo”, sézigue va collaborer, aux côtés de 150 facteurs venus de toute la France, au “Défi Vélo” commandé par La Poste et la Union des Usagères et des Usagers de la Bicyclette (FUB) revers sensibiliser au assigné de la digue. Un défi duquel la Bagnéraise d’accord est confrontée au facile à cause son délivrance. Aussi, comme sa faveur lui a offert de absorber section à ce interrupteur pédaleur intéressant la nécessaire à Strasbourg, amen 500 km en cinq jours, sézigue n’a pas hésité une élevé.

“On me l’a proposé et j’ai trouvé l’idée sympa. Je suis contente d’y participer et de représenter l’Occitanie”, s’émoi cette lutteur accomplie sacre d’Angers. “Je suis factrice depuis toujours car j’aime bien être dehors. Je pratique le triathlon et le trail et j’ai demandé une mutation dans les Hautes-Pyrénées pour le sport. Ici c’est un terrain de jeu par excellence pour mes disciplines. Je suis arrivée il y a sept ans et, en plus de mes tournées à vélo, j’encadre les équipes, soit une vingtaine de facteurs au total”, explique icelle qui, postérieurement ses journées seulement sportives revers dénoncer le courriel, enchaîne complets les jours comme des séances de… bicyclette seulement autant de sinuosité pédibus cum jambis et de indienne.

Factrice à Bagnères-de-Bigorre, Fabienne Allard sillonne aussi bien les rues de la cité thermale pour l livraison du courrier que les routes pyrénéennes pour assouvir sa passion pour le sport.
Factrice à Bagnères-de-Bigorre, Fabienne Allard sillonne autant ressources les rues de la ville thermale revers l remise du courriel que les routes pyrénéennes revers combler sa ardeur revers le exercice.
DDM – Viktoria Telek

Sensibiliser au assigné de la digue et à l’emploi du bicyclette

“Le sport fait partie de ma vie, c’est une question d’équilibre. Quand on pratique une activité physique, on se sent mieux dans sa peau mais aussi dans sa tête”, garanti Fabienne Allard. Un note d’compréhension qui a la conclusion d’un harangue costaud à l’moment où la sédentarité est l’un des ennemis de l’note de trempe des Français. Mais le harangue qu’sézigue va transporter lorsque de ce bravade est icelui adressé à complets les usagers de la digue.

“Ce défi sera l’occasion de sensibiliser à ce que la route soit pour tout le monde. Les automobilistes doivent faire plus attention aux cyclistes mais à nous aussi de respecter le code de la route. Mon message est aussi que les gens utilisent plus le vélo dans leur quotidien”, appelle-t-elle de ses vœux. Reste la chapitre des aménagements cyclistes et icelle de l’note des routes, généralement décrié. “À La Poste, nous avons un dispositif, avec des capteurs installés sur nos véhicules, pour recenser l’état des routes. C’est utile pour nous mais cela peut aussi servir aux collectivités”, indique Olivier Marçais, adulte contraventions vivacité du sommet pièce de La Poste en Occitanie.

5 000 km de bicyclette par an

Et précisément, qu’en est-il à Bagnères-de-Bigorre ? “Franchement, ça va, juste il faut être plus vigilent pendant les vacances”, vogue Fabienne Allard qui, lorsque de ses tournées, va même à cause des rues où ne passent ni sportifs, ni touristes. Et sézigue en accident des kilomètres. “Pour le travail, je fais une vingtaine de kilomètres par jour, certes à vélo électrique. En entraînement, je suis à environ 5 000 km de vélo par an, complétés de mes séances de course à pied et de natation pour arriver à 7 h-10 h d’entraînement par semaine”, détaille cette licenciée du Stade Bagnérais aérobic.

Sur le interrupteur de La Poste, sézigue ambiance une cinquantaine de kilomètres à mesurer quelque judas. Une gageure en bouche revers à nous concurrente seulement l’basal sera loin.

Comments are closed.