
Le postulant pro-européen Rafal Trzaskowski est accédé dimanche 18 mai lestement en frimousse au originaire campanile de l’privilège présidentielle en Pologne, capitale avec l’prochain du conduite pro-européen en vrai, suivant un piochage à la avanie des assemblées de scrutin.
M. Trzaskowski, posé par 30,8 % des électeurs, affrontera au annexé campanile, le 1er juin, le postulant autonomiste Karol Nawrocki crédité de 29,1 % des suffrages, d’subséquemment l’Institut Ipsos.
“Ce résultat montre à quel point nous devons être forts, à quel point nous devons être déterminés”, a précis M. Trzaskowski à ses partiaux pendant un échelon sauvegardé de la agglomération évolutif de Sandomierz, pendant l’est de la Pologne.
À consumer doncPrésidentielle en Roumanie : prise ahurissement du postulant pro-européen Nicusor Dan
Le postulant autonomiste a relativement éclat remercié ses électeurs, disant que sa prise au assistant campanile empêchera la rapprochement en vrai de “monopoliser” l’rassemblement du avive en Pologne.
Le cours de quote-part a été de 66,8 %, suivant le piochage.
Deux visions complètement opposées
Depuis que la rapprochement de l’antique administrateur communautaire Donald Tusk est rattachement au avive en 2023, les initiatives dots du conduite sont journellement bloquées par le démenti du monarque traditionaliste sortant Andrzej Duda. Une prise de M. Trzaskowski permettrait au conduite de détenir ses engagements les mieux impérieux qui n’ont pas été honorés par la rapprochement en vrai gardant anecdote travailleur des déçus, en extraordinaire chez les défenseurs des pouvoirs des femmes, lequel celui-ci à l’sabordage.
À consumer doncPrésidentielle en Pologne : le traditionaliste Nawrocki, un auteur brûlant du monde infanticide
La négociation internationale a en masse perdant la plantation électorale, particulièrement la embarras de la vrai de la Pologne imprégné l’UE et les Etats-Unis, et mis en rayon un lutte imprégné un duo de conceptions singulières. Les questions sociales ont impartialement joué un devoir superbe pendant les débats. Rafal Trzaskowski, 53 ans, a impétrant de sceller les pouvoirs à l’sabordage pendant un concitoyen où il est pratiquement réprobation et iceux de la église LGBTQ.
À consumer doncPrésidentielle en Pologne : le chouchou Trzaskowski, un intellectuel pro-Europe
Le coalition Droit et Justice (PiS), qui soutient le autonomiste Karol Nawrocki, a journellement été en froideur en compagnie de les alliés européens de la Pologne et Bruxelles sur les questions du rite de l’Situation de impartial, jusqu’à ce qu’il perde le avive en 2023.
Poussée de l’injuste droit
Le bout irrésistible de la présidentielle dépendra en longue section du scrutin au annexé campanile des partiaux de Slawomir Mentzen, un postulant d’injuste droit, autre pendant les sondages, en compagnie de lourdement 15,4 % des suffrages. Celui-ci est un libertarien eurosceptique, fortement antinomique à l’sabordage et aux migrants, qui accuse les réfugiés ukrainiens, lequel le rassemblement est évalué à lourdement un million, de posséder de la Pologne.
Avec le résultat de l’eurodéputé antisémite Grzegorz Braun, l’injuste droit a possédé limitrophe de 22 % des organe.
“Le résultat du deuxième tour dépend du taux de participation et de la mobilisation des jeunes qui ont voté pour M. Mentzen, et le candidat de gauche radicale Adrian Zandberg” qui est crédité de 5,2 % de organe, aimé Wojciech Przybylski de la édification Res Publica.
Avec AFP
Comments are closed.