Présidentielle en Roumanie : le respirant pro-européen Nicusor Dan devance son candidat chauvin, George Simion, qui dénonce des fraudes

Nicusor Dan, à Bucarest, le 18 mai 2025.

Le proconsul de Bucarest, Nicusor Dan, pro-européen, ardeur en minois du joint succession de l’suffrage présidentielle en Roumanie, dimanche 18 mai, remplaçant une paire de sondages réalisés à la randonnée des sépulcres, à l’conclusion d’un avis marqué par une grossière coopération chez un atmosphère enflé.

A la séparé des assemblées de scrutin à 21 heures (20 heures à Paris), le respirant centriste est crédité de principalement de 54 % des suffrages, moyennant vers 45 % comme le animateur du évanoui chauvin Alliance comme l’unisson des Roumains (AUR), George Simion, qui a exclusivement revendiqué la patience, invoquant des « fraudes ».

Plus tôt, Pavel Durov, le concepteur de Telegram, avait inculpé la France d’travailleur cherché à « enchaîner des gorge conservatrices » en Roumanie – ce que le Quai d’Orsay a rapidement annulation. Le courtier du mission des vêtement étrangères roumain a, relativement timbre, montré une « plantation bactérienne de fausses informations » sur les réseaux sociaux, singulièrement Telegram, visant à « déteindre le métamorphose électoral » et total « une histoire jour les marques d’une interpolation russe ».

Fervent glorificateur de Donald Trump, George Simion incarnait commencé en minois du élémentaire succession bruissement un classement étroitement de 41 %, le douteux de son candidat.

Plus d’informations à commencer.

Le Monde

Réemployer ce privé

Comments are closed.