Quand on découvre là-dedans l’miction un « ver »… qui n’en est pas un

C’est l’fiction d’un créature de 77 ans, d’début africaine, habitant d’une foyer de habitation depuis septembre 2019 du acte d’une effusion d’isolement. Il a été martyr en 2017 d’un malchance vasculaire spirituel qui l’a laissé angulaire du côté droite et souffre de complications liées à une cholémie C associée à une cirrhose hépatique. La majorité du époque, il est au lit ou au canapé et a goût d’une audimat avec toutes les activités de la vie travailleuse. Ce soutenu, né au Congo, vit en France depuis 2017 et ne s’est pas procès-verbal là-dedans son province d’début ces dernières années.

Échantillon d’urine contenant une structure filamenteuse ressemblant à un long ver.

En 2019, il a souffert d’une corruption du Afrique maladroit (pyélonéphrite), favorisée par la compagnie de pierre rénaux. Une intercalation a été réalisée en 2022, toutefois rien chevalier bonheur. Il a puis acte méconnaissables épisodes d’corruption génital. On lui a bref posé un cathéter sus-pubien, c’est-à-dire un trépan là-dedans la vessie avec concéder à l’miction de s’verser pour l’apparence.

En octobre 2024, une assistante signale la compagnie, là-dedans la sacoche de florilège des urines, d’un vaste fibrille bronzé, alerte, avoisinant à un ver. Le soutenu n’a pas de vivacité, pas de crimes abdominales, ni de tumulte digestifs. Il ne tracé pas de syndrome inflammatoire au vu des analyses sanguines, laquelle les résultats sont permis. En extraordinaire, on annotation l’carence d’amplification des globules purs éosinophiles, qui pourrait braquer pour une corruption parasitaire.

Le magister Frédéric Bloch (Service de gériatrie du CHU d’Amiens) raconte, là-dedans un recherche publié le 1er mai 2025 là-dedans le Journal of Medical Case Reports, qu’une corruption parasitaire a d’proximité été envisagée au vu du province de introduction du soutenu et de la hypotypose par l’assistante d’un portion extérieurement alerte là-dedans la sacoche génital.

Les couple capitaux poux assouplisseur l’apparat génital compréhensif sont la bilharziose génital, liée à une infection par des schistosomes (pour mets), et l’échinococcose, crime provoquée par des ténias du nature Echinococcus. Dans les couple cas, les symptômes se manifestent facilement par des crimes ou la compagnie de famille là-dedans les urines (hématurie). De avec, ce sont les œufs, et non les pour adultes, que l’on retrouve là-dedans les voies génito-urinaires.

De acte, les explication de pour là-dedans l’miction ou là-dedans l’apparat génital ont miette été rapportées là-dedans la édition médicale.

Le « ver » notoire là-dedans l’miction de ce soutenu septuagénaire amputé ne ressemblait pas à un ascaris lombricoïde (Ascaris lumbricoides), un ver cloqué écumeur alvin, qui peut là-dedans de spécifiques cas existence largesse là-dedans l’apparat génital, singulièrement là-dedans le Afrique ou la vessie, comme là-dedans l’moule. De avec, ce soutenu ne accomplissait pas de symptômes évoquant une ascaridiose. En dédommagement, ce ver avait l’alentours de Dioctophyma renale (ou ver néphrétique grand), détenir que cette corruption ou bien baroque comme l’créature et n’ait en aucun cas été observée en France. Dioctophyma renale est une type de ver cloqué écumeur laquelle la adroit pondéré abouti les hanche de quelques mammifères, laquelle les chiens. L’extrapolation d’un écumeur semble tandis douteux.

Envoi de l’éprouvette génital au cabinet de parasitologie

Le « ver » est prélevé et représentant au aumône de parasitologie qui indique que les urines du soutenu ne contiennent aucune barbe éclatant de écumeur. Il s’avère que la châssis allongée retrouvée là-dedans la sacoche à miction est un coagulum de famille ! Son alentours vermiculaire s’explique par la adroit tubulé de l’uretère, le goulet qui évacue l’miction du Afrique pour la vessie. Celui-ci a boudiné le coagulum rougeaud, lui donnant cet visage allongé lorsqu’il a été renvoyé en compagnie de l’miction via le cathéter sus-pubien.

Cette renvoi narration tandis que des grumeaux de famille en adroit de pour peuvent présenter là-dedans l’miction. Ils sont fondamentalement dus à des saignements là-dedans la vessie ou l’uretère en parenté plus une corruption, un prolifération, des pierre rénaux, ou aussi la soumission de médicaments anticoagulants. Ils sont usuellement non accompagnés de souffrance ou d’malaise.

Après cette nouveauté horriblement surprenante, le soutenu septuagénaire n’a avec présenté d’aventure semblable : avec annulé coagulum rougeaud n’a été retrouvé là-dedans ses urines.

Quelques spécifiques cas équivalentes ont été rapportés là-dedans la édition médicale. En 2020, des médecins sud-coréens ont décrit le cas d’un créature de 22 ans qui avait notoire la compagnie d’un « ver » là-dedans la tube d’gestion d’un thérapeutique anti-douleur ! Ce érémitisme soutenu recevait une anethésie contrôlée par le soutenu (ACP), syncrétisme qui permet au persévérant de maîtriser l’gestion d’un antidouleur par piste intraveineuse.

La étalage ACP rencontrait toutefois munie d’une clapet anti-retour, censée freiner le repli du famille du soutenu pour la sacoche de transvasement. Malgré ceci, son famille avait reflué là-dedans le sapience tête-bêche sur une inégalité de avec de 10 cm et avait expérimenté par enfanter là-dedans la tube un coagulum graduellement « lavé » de ses globules rouges.

Caillot blanc de fibrine.

La étalage ACP a été inéluctablement débranchée et le physiologique récupéré. Le ordre différent a été représentant au aumône d’anatomopathologie avec recherche. Il s’avère qu’il s’agissait d’un coagulum de fibrine, protéine filamenteuse qui adroit un trame, emprisonnant les globules rouges, tandis de la figement sanguine. Dans ce cas, le coagulum avait l’visage d’un vaste entrepôt exsangue avoisinant plantureusement à un nourrisson ver.

Corps étranger de couleur rouge sang, ressemblant à un ver.

En 2017, une groupe taïwanaise avait rapporté la compagnie d’un « ver » là-dedans les urines d’une patiente de 86 ans hospitalisée avec accumulation génital. Un cathéter a été posé avec verser l’miction. C’est lorsque que les médecins ont notoire là-dedans l’miction formelle ce qui semblait existence un ver rouge et qui s’est exact existence, ultérieurement discours, un coagulum rougeaud.

Quand le « ver » ressemble en complets points à un ver

En 2012, des médecins de la Mayo Clinic de Rochester (Minnesota) ont rapporté un cas peu minime de ordre différent là-dedans la vessie. Un cas qui a matérialisé un attesté exploit diagnostique avec le cabinet de parasitologie.

Un créature de 69 ans consulte son urologue avec de soudaines mictions impérieuses, des crimes pelviennes et une évaporation du jet génital. Il a eu quatre infections génito-urinaires au pension des douze derniers appointement.

Quand les urologues examinent l’viscère de la vessie tandis d’une cystoscopie, ils découvrent un sentiment pluridimensionnel. Un tomodensitomètre pelvien est complet avec surtout le singulariser. L’imagerie révèle une éternelle châssis calcaire, de adroit spiralée. Fait attendrissant : l’viscère de ce « sentiment » est constitué de couple structures tubulaires molles et gélatineuses, évoquant l’visage d’un ver.

Le résumé a été adressé au cabinet de parasitologie avec projection. Il se tracé au-dessous adroit tubulaire, tonalité jaune-vert et noire, plus des anneaux circulaires visibles en campagne. Il prévoyant approximativement 16 cm de vaste avec 1,3 cm de béant ultérieurement regroupement des couple parties sectionnées. Aucun œuf n’est retrouvé. Aucun voix domestique n’est éclatant à l’œil nu.

L’carence d’œufs et la homogénéité régulièrement gélatineuse du sentiment de cette châssis intriguent les médecins qui pensent détenir commerce à un ordre différent non lésionnelle, excepté dit à discordant objet qu’un institution mobile.

Le occasion a calculé qu’un ver en corps appliqué dans appeau avec la pêche, conservé depuis triade ans là-dedans une péroraison gâtine à des fins pédagogiques, se trouve là-dedans le cabinet. Une clair parallèle visuelle, apparente et domestique, narration une analogie frappante pénétré le ver simulé et le résumé prélevé comme le soutenu.

Cet créature a expérimenté par dire à son urologue qu’il s’rencontrait enchâssé un ver de pêche simulé là-dedans l’urètre triade ans avec tôt. Il rencontrait tandis pénétré de l’détenir infréquenté et n’imaginait pas qu’il ou bien resté là-dedans sa vessie depuis chaque ce époque.

Quand un ver est admis avec une colline

Il convient de écrire que, chaque dans un coagulum rougeaud peut accorder la compagnie d’un ver écumeur, la localisation d’un ver grand peut, absurdement, concevoir une colline cancéreuse. Ainsi, en 2013, des médecins grecs ont rapporté le cas, extrêmement baroque, d’un soutenu de 39 ans incarnant là-dedans le Afrique un Dioctophyma renale (ver grand néphrétique). Cette coup avait été interprétée là-dedans un débutant époque dans une colline kystique du Afrique. Avant ceci, méconnaissables cas de patients incarnant des infections à nématodes mimant un prolifération avaient été décrits, laquelle un cas causé par Dioctophyma renale imitant une essuyé profonde là-dedans la creux abdominale.

Pour parvenir, il est rogue de dénoncer que ces situations peuvent cohabiter. En 2016, une groupe nord-américaine a décrit le cas d’un créature de 71 ans qui accomplissait une corruption par Dioctophyma renale (dioctophymose) associée à un prolifération du Afrique. De même, des médecins passoire ont rapporté en 2019 le cas d’une patiente de 49 ans incarnant de facture concomitante une dioctophymose et un tumeur néphrétique. La patiente avait chassé couple pour vivants là-dedans les urines. De tonalité Afrique famille, ils mesuraient 25 cm de vaste et 5 à 7 mm de béant.

Pour en hellénisme avec :

Resservir ce appartement

Comments are closed.