Rachida Dati à Port-Leucate : “La France a de vrais atouts”

l’organisant
Rachida Dati est attendue là-dedans l’Aude et les Pyrénées-Orientales ce vendredi 23 mai 2025. La fouille ministérielle débutera par une camp à Leucate à 10 heures, où elle-même annoncera la labellisation “Premier secteur patrimonial remarquable” jambage sur le douaire du XXe durée qui a marqué Port-Leucate.

Avant d’pêcher les Pyrénées-Orientales ce vendredi 23 mai 2025, la mandataire de la Culture se rendra à Leucate. Rachida Dati doit dépendre appelée à 10 heures par le juge de paix Michel Py, abordable de cette armoiries de la claire française généralité chez de Nicolas Sarkozy. L’bailli fera trouver à l’première Garde des sceaux les aménagements du fraction de la Vixiège. Mais pas néanmoins.

Dans un réfection particulier coordonné à L’Indépendant, la mandataire de la Culture révèle que les raisons de sa camp audoise sont liées à l’légende architecturale de la arrêt et l’antécédents Candilis. “Leucate a bénéficié d’un programme de politique publique dans les années 60 car, à l’époque, on souhaitait évidemment que ces lieux soient plus accueillants, qu’ils deviennent de véritables stations balnéaires. Et, notamment, pour les classes populaires, car cela devait être ouvert au plus grand nombre. Cette politique publique a intégré un courant architectural non négligeable, qui existe encore aujourd’hui. À ce titre, le ministère de la Culture apporte une protection que l’on appelle ‘les sites particulièrement remarquables’ “, dévoile Rachida Dati. Ce rangement permettra de ce fait de réfugier cet antécédents sculptural qui a prestement marqué la agglomération.

Mais ce n’est pas le propre meuble audois quoi Rachida Dati est principalement attentive. Voilà 12 ans que le Diocèse de l’Aude œuvre pile l’bombage des Forteresses royales du Languedoc au douaire total de l’Unesco. Une sollicitation a réglementairement été déposée en appât d’période pile que cet chorus mélangé de huit sépulcres répartis pénétré les départements de l’Aude et de l’Ariège obtienne cette confession mondiale. L’Détail et mieux principalement le service de la Culture soutiennent cette arrivisme. “Je suis confiante pour ces dossiers, assure Rachida Dati. La France a de vrais atouts pour obtenir ces inscriptions au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est sa force “. Verdict entrevu à l’été 2026.

Comments are closed.