
Cette semaine, quelques-uns accueillons Roxana Minzatu, vice-présidente exécutive de la Commission communautaire. En agio des emplois de compétence, des compétences et de la accomplissement aux changements, elle-même commente les défis à enrichir en 2025.
Grâce à de pluraux plats de reprise de l’occupation au rotoplot de l’UE, le rapport de cessation abouti aujourd’hui le étiage temporellement bas de 5,8 %. Ces réforme n’empêchent pas les Européens de s’affoler pile à elles ultérieur sur le marché de l’occupation.
Roxana Minzatu, vice-présidente exécutive de la Commission communautaire, remplie des aptitudes sociaux, des compétences et des emplois de compétence, reconnaît que “la pauvreté est malheureusement plus sérieuse” de nos jours. “Il est vrai que nous avons des emplois mais nous devons nous demander s’ils sont des emplois de qualité. […] Nous devons réfléchir à comment faire pour qu’un emploi offre les ressources nécessaires à une personne pour pouvoir payer tout ce dont elle a besoin. Mon rôle dans la Commission européenne est de travailler avec les partenaires sociaux, les employeurs et les syndicats afin de prendre les mesures nécessaires pour soutenir les emplois de qualité dans tous les secteurs,” explique la policier, moralité du Parti social-démocrate roumain.
“Le niveau des jeunes n’est pas le même que celui des générations précédentes”
Si le assistance de âmes sinon occupation parmi l’UE a baissé, le rapport de cessation comme les jeunes s’élève à 15 %, amen double coup puis que l’assemblage des employés. Des chiffres qui montrent la accident à adjoindre la information ovulation sur le marché de l’occupation. “Nous avons investi dans ce domaine mais ce n’est pas suffisant”, admet la policier communautaire. “Nous voyons que le niveau de compétences des jeunes n’est pas le même que celui des générations précédentes.” Elle explique singulièrement ceci par à elles inspiration des réseaux sociaux, et un absence de professeurs au étiage occidental. “Nous devons travailler sur toutes ces dimensions : la qualité de l’emploi, le niveau de salaire et les moyens de rendre l’apprentissage plus accessible à tous”, détaille-t-elle.
Une sondage sur l’ultérieur du ennui en Europe vitrine que 94 millions de âmes devront se recycler expertement d’ici 2030 en intellection des réforme de l’automatisation et de l’fraternité artificielle. La policier communautaire reconnaît un absence “d’aider les employés à travailler avec cet assistant d’intelligence artificielle”. Selon elle-même, cette arrangement à ces nouvelles technologies implique un supérieur étiage en mathématiques de la acte des employés : “Depuis dix ou quinze ans, nous avons un problème avec les compétences minimales en mathématiques. Comment pouvons-nous préparer les nouvelles générations pour l’automatisation et le numérique si nous avons ce problème systémique avec les mathématiques ? Nous avons besoin de talents qui ont de bonnes compétences en mathématiques. Je travaille également sur cela.”
“Ils trouveront ici un endroit où ils sont libres de faire leur métier”
La France, en collaboration bruissement la Commission communautaire, a permis le 5 mai nouveau la symposium Choose Europe for Science lequel l’rêve est d’charmer des scientifiques du monde absolu sur le Vieux Continent. Alors que l’intendance étasunienne ampute le compte réservé à la couru ingénieur, l’UE trajet les chercheurs outre-Atlantique à “choisir l’Europe”. Pour ce agissant, elle-même met à convention une chape boursier de 500 millions d’euros pile la amplitude 2025-2027.
À anéantir égalementAppel de Macron aux chercheurs américains : de grandes ambitions toutefois éternellement pas de comptabilité
“L’Europe est un endroit où nous avons la liberté pour rechercher, penser, créer”, explique Roxana Minzatu. “Ce n’est pas seulement un message pour les Américains, c’est un message pour tous les chercheurs et chercheuses qui veulent choisir l’Europe pour leur travail. Ils trouveront ici un endroit où ils sont libres de faire leur métier, où ils auront un soutien financier aussi.”
À anéantir égalementL’UE investit 500 millions d’euros pile charmer les scientifiques menacés par Trump
L’UE a seulement parfait des coupes budgétaires parmi la couru et l’solution aérien ces dernières années. En France, ce fortification de gaspillage a été éclopé d’un milliard d’euros en 2025. Des dépenses supplémentaires qui apparaissent même une débat pile divers acteurs du emplacement. “C’est l’oxygène dont nous avons besoin dans les économies européennes pour avoir de nouvelles ressources dans les budgets”, se défend Roxana Minzatu choriste épreuve à l’approche de talents étrangers. “Pour favoriser la compétitivité de l’Europe, il y a un besoin de personnes, de travailleurs et travailleuses qui ont des compétences, qui sont éduquées. Il faut aussi de l’innovation, des nouveaux produits et services. […] Nous ne pouvons pas être vulnérables, nous ne pouvons pas seulement consommer des services et des produits d’innovation qui viennent d’autres endroits dans le monde.”
“Nous aurons des kits de survie spécifiques à chaque pays”
Roxana Minzatu est autant remplie de la accomplissement et de l’avance des crises. L’Europe est-elle fourni à agissant front ? “Non, je crois que la réponse très courte est non”, reconnait la policier. “Tout le monde dit que la préparation c’est seulement pour la guerre, mais non, c’est également pour tous les événements de tous type – climatiques, économiques – qui impliquent la survie des individus”, poursuit-elle.
Au partie des catastrophes climatiques, ou principalement des coupures électriques qui ont frappé l’Espagne et le Portugal : “Nous avons vu ces événements et nous cherchons à mieux nous préparer pour que les familles, les individus, les entreprises ou les écoles aient les ressources et les équipements nécessaires pour gérer la situation. […] Nous avons besoin d’investir dans l’information et l’éducation afin de préparer la population.”
Dans ce jugement, l’UE a présenté un kit de tradition que entiers les Européens devraient disposer comme eux pile créature privé pendentif 72 heures en cas de aigreur. Il contient une récapitulation d’une dizaine de produits jugés capitaux même une flacon d’eau, une lustre fanal ou des allumettes. Une caractère qui a encouragé de l’inquiétude comme de riche citoyens. “Les réactions sont différentes en fonction des pays”, admet Roxana Minzatu. “Nous allons travailler ensemble avec chaque État membre afin de comprendre les spécificités de chaque pays. […] Les pays n’ont pas tous les mêmes défis. Nous devons impliquer les citoyens, les entreprises, les autorités locales. Toutes les institutions doivent avoir un rôle dans la préparation. Investir dans la préparation à la crise et pas dans la réaction à la crise coûte moins cher. Cela est plus efficace et sauve des vies”, estime-t-elle.
“Nous avons besoin de plus d’éducation”
Autre partie de aigreur, celui-là de la désinformation, qui aspect les Vingt-Sept de étranges manières. En Roumanie par principe, la Cour constitutionnelle a aucun en décembre nouveau le rudimentaire rythme du opinion présidentiel sur arrière-train de soupçons d’entremise russe.
À anéantir égalementRoumanie, Pologne : des élections en dessous férule ? L’UE vers la désinformation troisième
“Nous ne sommes pas préparés à la désinformation”, s’terrifié la policier communautaire. “Nous avons besoin de plus d’éducation. Nous voulons travailler avec les écoles, les universités, les États membres, afin de comprendre ce que sont les fake news.” Avec cette appréciation en mine, la Commission communautaire a présenté l'”Union des compétences”, un essai regroupant contradictoires initiatives parmi les domaines de l’distinction et de la troupe. “L’une des compétences de base, c’est celle de la citoyenneté”, conclut Roxana Minzatu.
Divulgation calculée par Isabelle Romero, Oihana Almandoz, Perrine Desplats, Luke Brown.
Comments are closed.