Rugby : “Au bord de la guerre civile !” Pourquoi le rugby kymrique est confronté à une marasme sinon droit

l’crucial
La Association galloise de rugby a annoncé la fin de son modèle nouveau, parmi leptocéphale sézig argent de conduite égale les quatre clubs kymrique de Premiership, puis que les Ospreys et les Scarlets ont refusé de sanctionner son nouveau assentiment de rugby technicien.

Le rugby kymrique vit une tour éperdument rogue en ce période. Alors que l’protégé nationale est au principalement bas – sézig a entier à la dernière exercice du Tournoi des VI Nations verso la adjoint période consécutive –, la Association (WRU) connaît puisque une point charmante au accord de ses clubs. Sur les quatre équipes évoluant en Premierhsip – le compétition rassemblant les meilleurs clubs britanniques –, couple ont refusé de sanctionner le nouveau Accord sur le rugby technicien (PRA25) présenté par la Association.

Si Cardiff et les Dragons ont approuvé cet assentiment, les Scarlets et les Ospreys l’ont relativement leur réfuté. Les couple clubs veulent s’arguer qu’il “ne bénéficiera pas de manière disproportionnée à Cardiff (qui appartient à la WRU depuis son placement en redressement judiciaire en avril dernier, ndlr) et ne désavantagera pas les clubs indépendants.” “Tant que nous n’aurons pas plus de clarté, nous ne sommes pas en mesure de signer le PRA25” ont-ils subsidiaire.

À déchiffrer donc :
VIDEO. Rugby : “Corruption absolue !” Les lourdes accusations comme Northampton, contradicteur de Bordeaux Bègles en dénouement de Champions Cup

En fruit, la Association a annoncé la fin de son modèle de placement nouveau : “La WRU travaillera en étroite collaboration avec les quatre clubs professionnels pour convenir de la marche à suivre, en restant ouverte à toutes les propositions constructives et réalistes. Cela dit, étant donné les changements survenus dans le paysage du rugby depuis que nous avons commencé à négocier la PRA25, le système ne reviendra pas au modèle de quatre clubs financés de manière égale.”

Selon Planet Rugby, qui décrit le rugby kymrique pendant subsistant “au bord d’une guerre civile”, il est présumable que la Association héroïque d’proscrire l’une des quatre équipes galloises, travailleur que le principal ordinaire Abi Tierney ait insisté sur le fable que l’droit rencontrait de conserver quatre équipes professionnelles au Pays de Galles.

Comments are closed.