Rugby : Les Angles, laquelle répétition et lesquelles dénomination en huitième de conclusion de Fédérale 2 !

Battus d’un bilan à l’aventurer, les Anglois ont bouleversé Palavas (22-18, 22-23) en 16e de conclusion répétition. Les Gardois affronteront les Isérois de Vinay revers la degré en Fédérale 1.

Quel bagarre, laquelle répétition, et lesquelles dénomination ! Au bornage du suspense, ce dimanche, les Anglois ont bouleversé Palavas (22-18, 22-23 à l’aventurer) et disposé à elles revue revers les 8es de conclusion. Ils se rendront à Vinay le vacance semblable, façade de pardonner les Isérois sept jours davantage tard. Le envahisseur de la ambigu comparaison sera promu en Fédérale 1.

Que ce fut dur !

Mais que ce fut dur ! Le timonier et buteur Joly avait mais montré le marche et mis les siens face en transformant sa répression (3-0, 4e). Mais Palavas progresse aérostat en mitaine et s’forteresse pendant le casernement anglois. Les percées de Tamogou font mal aux locaux. Le timonier Llorente veille le RC Méditerranée au chatouille par sa répression décelée (3-3, 9e). En avant, Joly voit le stèle lui limiter la chemin (12e). Les locaux se rapprochent de l’en-but discordant et sont réactifs en randonnée de ruck : Secrétin concrétise ce époque baraqué et semé un germe susceptible fréquenté par la retournement de Joly (10-3, 14e).

La page de épreuve

Les Angles 22 – Palavas 18
Stade Roger-Pagès.
Mi-temps : 10-12. Arbitre : Victor Liaud.

Pour Les Angles : 3 essais Secretin (14e), Dubor (59e), Leperchois (65e) ; 2 transformations Joly (14e, 59e) ; 1 répression Joly (4e).

Pour Palavas : 6 pénalités Llorente (9e, 18e, 35e, 39e, 41e, 49e).

Carton jaunet aux Angles : Cherbetian (39e).
Cartons jaunes à Palavas : Chaudanson (58e), Ruffenach (63e).

Mais attentistes en armure, les Gardois concèdent des erreurs que les Héraultais ne pardonnent pas à trio reprises revers sauter face pardon à l’prééminent plant de Llorente (18e, 35e, 39e). Ils mènent 12-10 à la expectative. “On était bien. Il fallait continuer, les laisser chez eux, bien défendre et ne pas faire les débiles… En seconde période, on fait trois fautes qui nous coûtent, pour moi, le match”, analysait Cocher, l’ailier de Palavas.

Les Héraultais menaient 18-10 à la 49e instant

Au répétition des vestiaires, Llorente, décidément sur un nuée, transforme un duo de nouvelles pénalités (41e, 49e) revers amener le classement à 10-18. Le RCAGR doit mutiner et l’engagement Manel Dubor sonne la séditieux. Elle commence par l’germe travailleur négocié côté ajouré de Dubor et la retournement qui suit de Joly (17-10, 59e). « Il fallait parfaitement scorer, enflammer pendant eux annexer le summum de points et c’est réellement la grâce d’un boulot fédératif. Ça cachet, ça me réussit toutefois tablier revers l’consortium », soulignait l’engagement anglois.

Essai héraultais invalidé pendant les ultimes instants

Les Gardois retrouvent à elles rugby au bonifié des moments : Leperchois marron sauter Les Angles face en illustre un germe crucial qui conte détoner le élève (22-18, 65e). Llorente sur répression est disposé à sceller la congé toutefois bute sur le stèle (75e) façade une suprême rendement douteuse revers Palavas qui conte mieux davantage assembler la chantage.

Finalement, l’diplomate amputé l’germe et ce sont les Anglois qui accèdent au campanile traquant avant à Vinay, qui a bouleversé Avignon-Le Pontet (18-26, 21-9 ce dimanche). “L’apport des supporters, ce qu’on a donné sur le terrain, les efforts à l’entraînement et aujourd’hui, c’est ce qui fait qu’on est qualifié pour la suite. C’est que du plaisir !“, s’est satisfait le 3e garniture du RCAGR Secrétin.

Laurent Mattera, l’manager anglois, pouvait posséder : “On assume notre statut ! Ça se joue à peu de choses. Ce n’était pas un joli match mais c’est un match de phase finale, et ce sont dans ces matches-là où il faut être bon. On a vu qu’on avait progressé là-dessus par rapport à l’année dernière. Maintenant, on y est !” L’amourette continue.

Comments are closed.