Carles Martinez Novell rivé moyennant la dernière naissance de Ligue 1 à Saint-Étienne ce sabbat 17 mai (21h), l’un de ses adjoints, Pol Garcia, va envahir un peu davantage la aube. Les un couple de entités entretiennent une correspondance câline et professionnelle, commencée à l’Espanyol de Barcelone, où ils se sont rencontrés il y a 13 ans. À Toulouse, l’altruiste de 33 ans est exceptionnellement chéri du penderie.
Si Carles Martinez Novell n’est pas réjoui de diriger le actif ultime dispute de son protégé en Ligue 1 depuis la forum de pilule du académie Geoffroy-Guichard (alerté triade coup en moins de dix réunion, l’organisateur du TFC sera rivé ce sabbat), il est au moins rasséréné sur un état : il a une absolue influence en ses adjoints. Outre le attrayant Jordan Galtier, le Catalan est assisté depuis ses origines sur le support occitan, à l’été 2023, par l’un de ses compatriotes et pylône basique de sa hémicycle, Pol Garcia Calduch. “Quand j’ai eu le privilège d’être nommé entraîneur principal, je l’ai directement appelé pour lui dire de venir”, sourit l’organisateur qui fêtera ses 41 ans dimanche, à pic de son damoiseau de sept ans.
À dévisager de ce fait :
TFC : le night-club occitan instruit l’rattachement de Pol Garcia, organisateur additif qui épaulera Carles Martinez Novelll
La correspondance dans les un couple de entités remonte à lointain et prend entrée de l’contradictoire côté des Pyrénées, à l’Espanyol Barcelone où Garcia est parvenu en 2012. Tour à belvédère additif de Martinez pendant les U14, accompli de la apprentissage jusqu’aux U17, accompli de la épistémologie à l’collège, informaticienne avec additif de l’protégé sage, Pol Garcia a écho toutes ses classes pendant le mitoyen du FC Barcelone auparavant de rattacher le TFC. “On a eu cette connexion dès le premier jour. Dans la vie, vous sentez quand quelqu’un est fait pour vous. Je me suis dit, ‘ce gars est incroyable’, je veux travailler avec lui pendant ma carrière”, raconte Martinez, qui parle d’un “ami” tant que d’un additif. “Mais il n’est pas là parce que c’est mon ami, il est là parce que c’est un grand professionnel, tout le monde le sait.”

Un bon œil manoeuvre
En commission de l’figure défensif de l’positif technicien, le Catalan, fonctionnaire d’un Master en haute exploit sportive à l’Université de Barcelone, est cédé moyennant sa polyvalence dans lequel un “rôle très adaptatif” et “la grande attention qu’il apporte aux détails” par Martinez Novell. “Il parle beaucoup sur les analyses vidéo, sur les entraînements défensifs. Il a un très bon œil tactique, il voit très bien les petites choses” abonde Vincent Sierro, qui évoque un altruiste à la “forte personnalité, apprécié du vestiaire et qui parle aux joueurs”. À l’gracieux en hexagonal, Pol Garcia est de ce fait décrit par Martinez Novell comment “étant là pour tout le monde, presque le psychologue” du penderie.
À dévisager de ce fait :
TFC : à quel point peut patienter intéresser le night-club en cas de 10e installé en Ligue 1, le chef hiérarchisation plus abordable ?
C’est de ce fait au gorge même du équipe que la aptitude à capital indiquer de Pol Garcia est appréciée. “Pour moi, le plus important est d’avoir autour de moi des gens qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent, pas ce que je veux entendre. C’est comme ça qu’on progresse, estime Carles Martinez Novell. Si tu sens que je fais quelque chose de mal, tu dois me le dire. Pol est cette personne, et cela fonctionne très bien parce qu’il est focus sur d’autres choses que moi. On est très complémentaires”, déroule le Catalan, qui se décrit comment “le genre d’entraîneur qui n’est pas seul à être au bord du terrain. Parfois c’est Pol, parfois c’est Jordan, parfois c’est Aurélien (Dubearn, analyste vidéo et responsable des coups de pied arrêtés, qui prend parfois place sur le banc avec le staff, ndlr), on partage.”
À dévisager de ce fait :
TFC : “Plus affamé que jamais…” Ce turfiste de Toulouse détaché des radars instruit son ample recommencement moyennant la époque prochaine
Ce sabbat à Saint-Étienne, ce sera un peu davantage ces trois-là, également l’organisateur grave du TFC sera secret de support dans lequel un Geoffroy-Guichard en union moyennant un dispute indécis moyennant le apparence de l’ASSE. “C’est une petite différence, mais on va s’adapter”, assure Vincent Sierro. “Durant le match, Pol nous donnera les instructions, mais ça ne va pas changer énormément. De toute façon, il y aura sûrement trop de bruit pour qu’on l’entende…”
Comments are closed.