
Romain Lopez, fonctionnaire de Moissac (Tarn-et-Garonne) élu inférieurement l’plaque du Rassemblement ressortissant (RN) en 2020, puisque vice-président de la société de communes des Terres des confluences, s’insurge mercredi 14 mai 2025 du accord de sa église d’édifier son rocking-chair là-dedans une secteur entrepreneuse. Il dénonce une “décision prise à la hâte”, mais validée par sept abats du directoire social sur les dix qui y ont approprié section.
Feuilleton Terres des confluences, durée 5, circonstance 28. C’est un plaisant pointe de assurance que la vie est écarté d’abstraction un étendu gave abasourdie là-dedans cette société de communes (CCTC) de Tarn-et-Garonne qui rassemble Castelsarrasin et Moissac, adjoint et arbitre villes du région en termes de peuple.
À convoiter donc :
“Je ne peux rester sans réagir” : ardemment critiqué, le monarque des Terres des Confluences Dominique Briois a consécration les abats à mieux d’financement
Vraie-fausse abandon, travail endéans des conseils communautaires, choix du crédit in extremis en 2024… Les rebondissements ne manquent pas depuis l’réunion à la gouvernement de Dominique Briois, puisque primordial bourgmestre de la paroisse de La Ville-Dieu-du-Temple, en détonateur de mandature. Une information éclat en est mercredi 14 mai 2025.
Le fonctionnaire est vice-président de l’intercommunalité
La banderille est article via le fonctionnaire de Moissac Romain Lopez. L’élu, qui a raflé son siège inférieurement l’plaque du Rassemblement ressortissant (RN) en 2020, s’insurge quant à une confirmation de l’siège là-dedans à laquelle il est mais le adjoint vice-président. À sagesse l’fixage de son bizuth rocking-chair social là-dedans la secteur entrepreneuse de Fleury-Barrès, pénétré les un duo de grandes villes du province.
À convoiter donc :
INFO LA DÉPÊCHE. Le choix du crédit du assemblée social des Terres des Confluences retardé en catimini d’une semaine
Ce accord a une conjointement territoriale. Car c’est là que un duo de des grands points structurants de l’intercommunalité sont implantés. D’apparence le origine intercommunal de largesse des pompiers. Ensuite le origine fluviatile financé par la CCTC qui a fêté son adjoint gala en 2025.
Un voteur reculé
Romain Lopez dénonce, lui, une confirmation “prise à la hâte, en huis clos et avec un débat écourté, [qui] va coûter la bagatelle de 3,6 millions d’euros au contribuable !” s’étrangle-t-il par acte. Selon lui, “d’autres options moins coûteuses étaient pourtant sur la table”.
À convoiter donc :
Gens du sortie : Terres de Confluences est quant à le bizuth balance d’honoraires, l’contre-pied fustige une critique “raciste”
Cette acquis de secteur ouverte incident séquelle au choix de la confirmation en directoire social mardi 13 mai 2025 au gaillard. Selon les informations de La Écho, sur l’assortiment des suffrages, Romain Lopez est mais le personnel à possession voté quant à. Deux maires se sont abstenus, les sept hétérogènes ont voté bien.
Il dénonce une “politique dispendieuse”
Celui qui est donc mentor départemental propose tandis une dénouement “bien moins onéreuse” : édifier “les différents services dans des locaux entre centre-ville de Castelsarrasin et de Moissac. En plus de générer une économie de 1,7 million d’euros, cette option s’inscrivait dans la démarche de revitalisation des cœurs de ville”, critique l’bourgmestre d’outrancier franche.
Romain Lopez voit l’avantage de découvrir “une politique dispendieuse complètement déconnectée des besoins réels du territoire”, citant puisque l’scansion de la prestation terrestre entreprenante en 2022 “à laquelle les élus de la majorité moissagaise s’étaient opposés”. “Le maire de Moissac se désolidarise de cette décision”, conclut le acte communiqué par les obligations municipaux.
Pas de contrecoup du fonctionnaire de Castelsarrasin ou du monarque de la CCTC
Contacté par La Écho là-dedans la fête du mercredi 14 mai, le monarque de la société de communes des Terres des Confluences Dominique Briois n’a pas donné séquelle aux sollicitations.
Impartialement consécration par nos désinfection, Jean-Philippe Bésiers, fonctionnaire (hormis plaque) de Castelsarrasin et primordial vice-président de la société de communes, n’a pu augmenter son pixel de vue au circonstance où La Écho publiait.
Comments are closed.