Soixante nageurs palmés se jettent à l’eau comme la Charente ce dimanche en compagnie de le night-club de submersion de Cognac

Il s’agit d’une exploit de natation en compagnie de…

Il s’agit d’une exploit de natation en compagnie de avantage en eau souverain, comme la Charente. Elle rassemblera une soixantaine de nageurs répartis sur paire distances, le 6 km premièrement de l’barrage de Gademoulin à Gensac-la-Pallue, et le 3 km premièrement du Port de l’Bécasse à Saint-Brice. « Elle est sincère aux licenciés malheureusement de ce fait aux non-licenciés, via un pass open, malheureusement exclusivement verso le 3 km », indique Romain Devillers, accompli de la natation en compagnie de avantage.

La texte vous-même conseille


À Cognac, on a testé la plongée en bassin

À Cognac, on a testé la submersion en mangeoire

Deux jour par semaine, l’Association cognaçaise d’pratiques et de recherches sous-marines propose au ample assistance de s’irriguer comme la menée de la submersion. De auxquels redécouvrir l’entourage et son acquise école.

« Une exploit dissociable verso la cotisation au compétition de France 2025. »

Cette exploit s’marqué comme le chronologie habitant de la Coalition française d’pratiques et de plaisanteries sous-marins (FFESSM), desquels est affiliée l’Acers. « Elle est identiquement dissociable verso la cotisation au compétition de France 2025 », grattoir Romain Devillers, qui communiqué la assiduité de quelques-uns nageurs contenant participé (et titrés) au compétition du monde de natation en compagnie de avantage qui s’est déroulé fin septembre l’cycle dernière à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône).

Une centaine de abats

Le arrachement sera donné à 10h45 verso l’malchance du 6 km, et à 11h15 verso le 3 km, verso une pose à la squelette bourré air de Cognac (au phase du plate-forme de conduction des canoës) prévue un peu devanture austral verso les meilleurs, qui avaleront ces 6 km en 50 minutes prou. Le assistance est capital sûr invité à atteindre les approuver plein le svelte du voyage et à l’pose. « Le arrachement sera donné par la députée Sandra Marsaud et le vice-président de l’Agglo aux plaisanteries Xavier Triouillier », indique Romain Devillers.

Ce Challenge François Ier est de ce fait un bon intercession verso l’Acers de commettre sa promotion en exercice au-devant du assistance. L’données d’étendre les trio disciplines pratiquées par le night-club, qui promis 96 abats. « La submersion, capital sûr, qui est à nous passage directrice, l’apnée et la natation en compagnie de avantage, pratiquée néanmoins par cinq ou six nation au night-club, indique le vice-président, Stéphane Navaud. Mais ces trio activités sont complémentaires et quelques-uns abats en font chaleureux ou trio. »

Ses abats se retrouvent paire jour par semaine à l’X’Eau, le mardi et jeudi de 20h à 22h, verso s’aguerrir. Ils proposent des formations et des baptêmes de submersion. L’annexion organise identiquement souvent des sorties à la Touvre (Fontaines de la Charente), Arcachon, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, malheureusement de ce fait comme des sources davantage chaudes en utilisant les charges de clubs ou de tours opérateurs en Espagne, Méditerranée, Égypte…

« Nous avons identiquement des dons génétique sous-marine ou souterraine verso la spéléologie en submersion », indique le vice-président.

Plus d’news sur à elles contrée internet.

Comments are closed.