Thérapies de renversement : un million d’Européens appellent à étouffer les « thérapies » de renversement, la bâbord et le halte présidentiel mobilisés comme à eux élimination pendant lequel l’UE

Lors du défilé annuel de la Marche des fiertés, à Paris, le 26 juin 2021.

Un million d’Européens ont nécessaire à étouffer les « thérapies de renversement » des public LGBT+ sur le pudique, continuateur les résultats d’une résolution citoyenne vendredi 16 mai. Maintenant que ce admission est touché, la Commission communautaire doit concorder officiellement à cette prétention, signée par de nombreuses êtres du monde instructif ou gouvernement, alors la choriste belge Angèle ou l’vieux originaire diplomate gaulois Gabriel Attal.

Les « thérapies » de renversement prétendent changer l’situation sexuelle ou l’similitude de race d’une personnalité, en assimilant singulièrement l’homosexualité à une indisposition. Elles peuvent employer la convenance de séances d’conjuration, de stages ou surtout d’électrochocs, chez une index de dommages qui ont des retentissements intellectuels et même physiques durables dans les public, régulièrement jeunes, qui en sont victimes.

« Il faut étouffer les thérapies de renversement internationalement en Europe », a plaidé la réputé ouvrier Angèle, qui avait commun en 2020 concerner en ménage puis une camarade. « Une prétention audacieuse a été jetée comme faire fléchir étouffer les thérapies de renversement internationalement en Europe. Il ne complément puis que plusieurs heures comme la émarger », avait alerté jeudi Gabriel Attal, qui avait été le originaire animateur de gouverne gaulois à tenir officiellement figuré son homosexualité, aujourd’hui animateur de évadé des députés Renaissance (amour).

Selon l’analogie ILGA, les thérapies de conversions ne sont éperdument interdites que pendant lequel huit terroir de l’Union communautaire : France, Belgique, Chypre, Allemagne, Malte, Portugal, Espagne et Grèce. Cette pâturage a le virtuel de « faire fléchir déplacer les choses », espère Mattéo Garguilo, un écolier gaulois de 21 ans à l’début de l’résolution.

« Pratiques barbares »

Les chanteurs Pierre de Maere et Eddy de Pretto, l’starlette Marie Papillon et de peuplé responsables politiques gaulois de bâbord et du halte présidentiel ont perpétuel l’résolution. « Les public LGBTQIA+ n’ont pas à concerner “converties” », a déformé Marine Tondelier, responsable française des Ecologistes, sur les réseaux sociaux. « Ces corvées barbares, qui prétendent “guérir” les public LGBTQIA+, sont une convenance de embarrassé. Il n’y a colin-tampon à sauver », avait abondé sur X le champion de la bâbord radicale française Jean-Luc Mélenchon.

Vendredi bientôt puis d’un million de signatures, le admission étui, émanant des 27 terroir de l’UE, avaient été récoltées. Mais ce machine n’a pas d’conséquence astreignant : apanage que la Commission sinon distinction d’y concorder, colin-tampon ne l’fatidique à manufacturer cette résolution en nouveau document constitutionnel communautaire.

Le papier traite la Commission communautaire à « amener une élimination légale contraignante des corvées de renversement ciblant les citoyens LGBTQ+ » pendant lequel l’Union communautaire. Sans se articuler sur des mesures concrètes, la gardien communautaire en frais de l’ressemblance, Hadja Lahbib, a inséré son soubassement aux parole qui « s’élèvent malgré ces corvées qui sont honteuses et qui conduisent quelquefois même à des suicides ».

En septembre, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, l’avait mandatée comme remarquer une tactique « alentour de l’ressemblance des public LGBTQI » alors 2025. Cette tactique devrait singulièrement implanter l’tonalité sur « l’élimination de la employé des thérapies de renversement », avait-elle confirmé. En 2022, le Parlement gaulois avait voté collectivement comme pointer pénalement les thérapies de renversement malgré les public lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT).

Le Monde puis AFP

Comments are closed.