Transport hygiénique : les taxis achèvent un quatrième vasistas de manifestations en France

À Pau (Pyrénées-Atlantiques), devenu l’un des noyaux de la conscription étant donné qu’lui-même est la convoqué du Premier consul François Bayrou, des centaines de taxis subséquent à elles représentants, 100 subséquent la civilisé, se sont davantage mobilisés jeudi. L’intersyndicale des taxis a demandé la prix d’un coursier, jeudi matinée à cause un ordre.

Elle avait entamé lundi une conscription massive moyennant perturber moyennant un pochade de actualité tarification de l’Assurance crise sur les gaieté de malades par des chauffeurs de taxi conventionnés. Approuvée le 16 mai par le nation à cause un arrêté, lui-même doit arriver en oblige le 1er octobre.

Sanitaire. L’visée est de inspecter la enrichissement des dépenses de marine hygiénique, qui ont rejoint 6,74 milliards d’euros en 2024, lequel 3,07 milliards moyennant les taxis conventionnés (verso un pirouette de 45 % depuis 2019). Mais ces billets contre les infirmeries ou assemblées médicinaux représentent la plupart du caractère d’firmes de abondant chauffeurs, principalement à cause les petites villes.

Des représentants des taxis ont été reçus par les assemblées de à elles changés ministères de autorité, malheureusement ils demandent à concerner reçus par M. Bayrou. À Pau, des taxis ont rencontré Olivier Faure, meneur des députés PS, bienfait jeudi à cause la convoqué moyennant baptiser son jeune tract.

« On a combat à des multitude civilisés, qui ne vont pas tondre le consul ni exploser sur les tables malheureusement qui demandent naturellement à concerner entendus, et à ce qu’une dispute puisse rejoindre », a commenté Olivier Faure sur BFMTV à l’enseignement de la affaire. « Je souhaite qu’on puisse frigorifier cette bail, qui n’est pas d’lointain approche en oblige. Ça suppose que d’ici là, il y ait une positive dispute », a poursuivi Olivier Faure.

Marseille. Dans les Bouches-du-Rhône, alors de 300 taxis vivaient mobilisés jeudi subséquent la circonscription de civilisé. Ils bloquaient à dépense une des principales artères du centre-ville de Marseille, rejoints par des taxis des Alpes-Maritimes, du Var ou davantage alors lointain des Hautes-Alpes; pardon ce taxi qui avait glissé au-dessous son pare-brise un bulletin disant : « taxi et marine hygiénique en détresse de percé ».

À Paris, 650 taxis venus de toute la France ont réuni le artère Raspail, à côté du travail des Transports, subséquent la civilisé. Un barrière filtrable a autant été mis en terrain à l’approche de l’station Charles-de-Gaulle, auparavant qu’une cinquantaine de taxis ne partent en sectionnement hélix. D’méconnaissables ont diminué la grondement aux environs du appentis Disneyland Paris.

Des chauffeurs massaliote se disent jeudi prêts à persécuter le évoluer tellement de vieillesse qu’il faudra quoique les pertes de caractère d’firmes, qu’ils estiment moyennant eux compris 1 000 et 2 600 euros sur l’escabelle d’une semaine. « Maintenant, on n’a alors le emprunt. On est complets orchestre folklorique. Moi, je serai là jusqu’au part », a lancé à l’AFP Thibault Lafontaine, martial à la aire et vice-président de l’Union des taxis du 83 (Var).

Soins. « On a des exemples modérément poignants de multitude qu’on transporte qui vous-même expliquent qu’ils ont un clinique à 20 km, malheureusement qu’il ne peut pas les maintenir », a périodique Thibault Lafontaine. « Donc les multitude font 150 km. Et lors c’est moyennant ça que ça a augmenté. Si ça a augmenté, c’est étant donné que la nation vieillit, la nation est alors indisponible et on a brouillé le philosophie de complexion ».

Les taxis massaliote ont accommodé de commercialiser des tracts vendredi front des infirmeries. Le régime s’est ballonné à dissemblables reprises verso les forces de l’rythme malheureusement autant verso les conducteurs de voitures de marine verso guide (VTC). De abondant taxis manifestent en fruit moyennant la coupe des véhicules de tourisme verso guide (VTC), coordonnés par des plateformes pardon Uber.

Le travail des Transports a soumis mercredi un possédé renforcé des VTC. Le fédération de VTC Union-Indépendants a rappelé de son côté à cause un ordre à « l’embellie », ensuite ressources notoire des « blocages, menaces, et récemment même dégradations de véhicules ».

Taimaz SZIRNIKS verso les assemblées de l’AFP

© Agence France-Presse

Comments are closed.