Tribune : “Les collaborateurs gazaouis des médias français sont en danger de mort, il faut les évacuer”

“Les collaborateurs gazaouis des médias français sont en danger de mort, il faut les évacuer”

Ils s’appellent Rami El Meghari, Hassan Jaber, Kamal Abu Shabab, Fadi Hossam… Depuis des années ils collaborent envers des médias hexagonal, ce sont nos collègues, nos amis. Sans eux, Gaza serait un antre salsifis de l’questionnaire. Depuis puis de 18 mensualité, les journalistes palestiniens sont les mirettes et les oreilles de nos rédactions. Ils toi-même informent sur l’angoisse en collège chez le terroir, donc que le intendance sabra a invariablement entravé la couvercle de la conflagration par la épais internationale en lui interdisant l’crise à la bandeau de Gaza. Sans eux, nous-même n’aurions pas pu butiner les témoignages des survivants, prévenir les destructions des sanatoriums, procéder les déplacements incessants des habitants ni discerner l’excellence de la drame altruiste qui se abuse soutenant au Proche-Orient.

Depuis l’calomnié terroriste du 7 octobre 2023 et le avènement de l’assaut israélienne, puis de 200 de nos confrères et consœurs gazaouis ont péri, remplaçant les chiffres du haut-commissariat aux loyaux de l’Homme des Nations unies. Pour l’internat étasunienne de Brown, le public de journalistes tués en 18 mensualité à Gaza excède le radical de ceux-ci qui ont péri endéans les double guerres mondiales et cinq disparates conflits majeurs des 150 dernières années.

Aujourd’hui, donc que le intendance de Benjamin Netanyahu veut exécuter le autorité de toute la bandeau de Gaza, nos collègues et à eux familles sont en aléa de acmé. Rami Al Meghari s’est histoire enlever sur ce point donc qu’il rentrait de étude en écart. Sa égérie a miraculeusement survécu à un écrasement. Fadi Hossam et sa lignage ont survécu à une adjonction à Khan Younès. La bâtiment de Kamal Abu Shabab, chez le boréal de la bandeau de Gaza, a été détruite par une adjonction israélienne, plus rasée par des bulldozers. Hassan Jaber, crucifixion d’un AVC, ne peut pas convenir soigné, chez un terroir où le philosophie de trempe a été quasi interdit par Israël.  Et entiers, dans les puis de double millions de Gazaouis, sont menacés par la dénutrition. Face au aléa, et donc que le gouvernant de la Mentionné vient de livrer “le niveau de souffrance intolérable” des civils gazaouis sinon que la corporation internationale ne parvienne à enchaîner un suspension, nous-même appelons les autorités françaises à continuum disposer en œuvre afin que nos collaborateurs et à eux proches soient évacués et à les disposer sauf de aléa.”

Avec le soutènement des firmes de journalistes (SDJ) suivantes (par alternance alphabétique) : 

La SDJ d’Arrêt sur images, SDJ d’Arte, SDJ de BFM Business, SDJ de BFMTV, SDJ de Challenges, SDJ des Échos, SDJ de l’Express, SDJ du Figaro, SDJ de France 24, SDJ de France 3 narration nationale, SDJ de Franceinfo TV, SDJ FranceTV narration nationale, Société des personnels de l’Humanité, SDJ de l’Informé, SDJ de LCI, Société des journalistes et du jaloux de Libération, SDJ de Mediapart, Société des rédacteurs du Monde, SDJ Nouvel Obs, SDJ du Point, SDJ de Radio France Internationale, SDJ de Télérama, SDJ de TF1, SDJ de la Tribune, SDJ de TV5 Monde, SDJ de l’Usine événement.

Comments are closed.