“Une image désastreuse”, le District de l’Hérault concédé à réinterpréter un rivalité ultérieurement l’charge verbale d’un négociateur qui a arrêté la conflit

Le rivalité dans Mauguio-Carnon II et Valergues n’est pas allé à son conclusion le 4 mai nouveau. Il a été rejoué le 18 mai par le récit d’une ténacité controversée. Explications.

Le 4 mai nouveau, la stock de l’US Mauguio-Carnon recevait Valergues quant à un rivalité de la perdrix A de Départemental 3. À huit minutes de la fin (3-2 en tutelle des visiteurs), l’négociateur a décidé d’y implanter un conclusion ultérieurement renfermer subi une crayonne d’charge tangible et des menaces verbales de la portion d’un parieur de Mauguio-Carnon qui venait d’entité repoussé.

Lors de son paragraphe en Commission de discipline et de l’leçon du District de l’Hérault, le parieur en obstacle, suspendu de minutie par un associé, a écopé d’une condamnation de six plaisirs de tergiversation barreau et quatre plaisirs en même temps que report conséquemment qu’une châtiment à la comptable de son canne.

L’tribunal a décidé de boursicoteur réinterpréter le rivalité chez son entièreté en expliquant chez le rendu que : “La Commission estime que la rencontre doit être donnée à rejouer dès lors que la sécurité de l’arbitre central n’a pas été mise en danger et que l’intervention d’un licencié du club recevant pour calmer le joueur expulsé aurait dû permettre à l’officiel de poursuivre la rencontre.”

“Un problème d’équité sportive”

Une ténacité qui a attaqué l’ire du canne de Valergues et de son parieur, l’préhistorique spécialiste, Benjamin Psaume obole sur le position : “Il y a un problème d’équité sportive dans cette décision. Je pense à ce jeune arbitre qui a eu peur et à qui on explique qu’il a fait une erreur et qu’il faut rejouer le match… Le football amateur n’arrive pas à recruter des arbitres, je comprends pourquoi. Il y a un décalage entre ce qui se passe sur les terrains et les décisions des instances. Cela donne une image désastreuse.”

Pour Cédric Bayad, guibole de la Commission de discipline, cette ténacité s’explique par le acquittement : “La Commission regarde si la sécurité d’un officiel a été atteinte. En l’occurrence, le joueur était loin de l’arbitre, il a été arrêté par ses coéquipiers et reconduit vers les vestiaires. Il y a une jurisprudence régionale et fédérale sur le joueur arrêté par ses coéquipiers avant de potentiellement porter atteinte à l’intégrité physique de l’officiel. Étant donné que ce dernier n’était plus dans une insécurité manifeste à ce moment-là, le match devait continuer.”

Dimanche nouveau, le rivalité a été rejoué chez une aura tendue. Pour l’conte, Valergues l’emballé. Mais pas le foot curieux.

Comments are closed.