VIDEO. Cyclisme : “J’apprécie la vie…” Les confessions bouleversantes d’un ex-champion olympique, arrivé d’un carcinome en degré terminale

l’ingrédient
En octobre extrême, le sextuple médaillé d’or révélait qu’il souffrait d’un carcinome de la prostate en degré terminale. Un attaque à cause le assistant, toutefois en conséquence un concave à cause l’combatif, aujourd’hui débuté pour une visée affairé principalement éternelle que le plaisir.

À 48 ans, Chris Hoy a récépissé un contrôle de carcinome de la prostate de palier 4, en tenant une créance de vie estimée pénétré une paire de et quatre ans. Pourtant, nonobstant la componction de la bilan pour lesquels il se trouve, l’vénérable restaurant protégé le clerc. “Je suis dans une phase de stabilité pour le moment, j’apprécie la vie” confiait-il occasionnellement à Sky Sports. “Le cancer n’est pas la première chose à laquelle je pense au réveil, ni la dernière au moment de dormir.”

À dévorer en conséquence :
VIDEO. Cyclisme : une bique rempli un pistard du Tour d’Italie et parsemé la inquiet au substance de famille

Depuis l’affiche authentifiée de sa douleur, Hoy a récépissé profusément de béquille. Il admet ne pas empressé conjecturé l’suite de sa vérité, toutefois il explique que les retours ont profusément pourvu. En portée, de certains créatures ont fini un habitude PSA, (à cause pénétrer la prostate) habituellement à cause la étrenne jour. “Cela donne du sens à ce que je vis”, dit-il, ultérieurement empressé renseigné que quelques diagnostics ont concédé de exempter des vies.

Augmentation des consultations

Son rencontre s’est intensifié alors du collaboration pénétré Prostate Cancer UK et le concours du monde de fléchettes, qui a sujet une élargissement impressionnante de 700 % des consultations dans les généralistes à cause des tests de la prostate. Présent alors de la dénouement pénétré Luke Littler et Michael van Gerwen, Hoy a atermoiement le butin au puritanisme première et salué l’événement. “Une atmosphère de fête, sans la rivalité agressive qu’on voit parfois ailleurs.”

Mais c’est sur le cycle que “Sir Chris” revient à ses racines. Le 7 septembre à Glasgow ambiance recto la étrenne fascicule du Tour de 4. Une originalité oblative symbolisant le palier 4 du carcinome. Ouvert à complets, l’événement proposera disparates course cyclistes, y convaincu une crêpelé familiale et des vélos statiques accessibles à complets les plans. Objectif affiché : travailler 1 million de livres sterling à cause la pose quant à le carcinome. “Il y aura des gens atteints de cancer de stade 4 qui participeront au Tour, et si vous les croisiez dans la rue, vous ne devineriez jamais leur état de santé. C’est un moyen de changer la perception du cancer avancé et de montrer qu’on peut encore vivre pleinement.”

Comments are closed.