Le ludique a livré son compte-rendu, ce vendredi 16 mai, cependant qu’il ne disputera pas la engagement de challenge de France prévue ce sabbat 17 mai (34e date).
Déjà évaporé lorsque des une paire de précédentes éditions, Mostafa Mohamed, accrocheur du FC Nantes, a de débutant refusé de collaborer à la date de engagement auprès l’homophobie aménagée par la Ligue de football technicien (LFP). Ce sabbat 17 mai, contre l’terminal plaisir de Ligue 1 apparence à Montpellier, il a franc faute non pas contre lésion, puisque l’avait d’accueil laissé écouter son responsable, seulement contre raisons personnelles et religieuses.
Dans un plaidoyer publié sur Instagram, l’universel égyptien de 27 ans explique : “Je ne participerai pas au match. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de m’exprimer publiquement, mais je ressens aujourd’hui le besoin de clarifier ma démarche. Sans chercher à alimenter de débat. Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité.”
À bouquiner ainsi :
Football : un ludique de Ligue 1 refuse (mieux) de folâtrer lorsque de la date de engagement auprès l’homophobie prévue ce vacance
“Ce choix est personnel. Il n’exprime ni rejet, ni jugement” poursuit-il. Il évoque des maîtrises “profondément ancrées”, liées à sa foi et à ses avant-goûts, qui rendent conformément lui sa placement “impossible”.

Chaque période, les clubs sont invités à marcher un épinglette spécifique en pilier à la engagement auprès les discriminations homophobes. Une certificat que Mohamed aimé opposé pile ses convictions.
“Vivre ensemble, c’est reconnaître que cette diversité peut s’exprimer différemment”, poursuit-il. “Je crois au respect mutuel – celui qu’on doit aux autres, mais aussi celui qu’on se doit à soi-même et à ses croyances.”
ud83dudd34 Pour la témoin période de aboutissement, Mostafa Mohamed ne jouera pas lorsque de la date de challenge usuelle à la engagement auprès l’homophobie et les discriminations. Le FC Nantes sanctionnera matériellement son accrocheur égyptien#ApollineMatin pic.twitter.com/DB072b9QRU
— RMC (@RMCInfo) May 16, 2025
À bouquiner ainsi :
Sandrine Rousseau au décor d’ultras de l’OM : la députée accusée de assimiler l’homophobie, miss assure ne pas composer sur ce “combat”
Le dancing a avéré qu’une expiation caissière lui serait à débutant infligée, puisque en 2023. À l’gouvernement, la frais avait été reversée à l’liaison SOS Homophobie. Cette jour mieux, le FC Nantes se demonstration retenu, évitant toute contestation à l’antichambre d’un plaisir éloquent contre le apparence.
Comments are closed.