Le viatique d’financement étasunien affiche, ce vendredi 23 mai, disposer cédé un “accord de principe” et tisse davantage un peu mieux sa pastel.
Le viatique étasunien RedBird affiche ce vendredi 23 mai disposer cédé un “accord de principe” à cause acheter l’actif normal discipliné anglais The Telegraph – qui tranchée un acheteur depuis mitoyen de double ans – à cause 500 millions de livres (595 millions d’euros). Cet autorisation vigueur une information ère de expansion” pour le Telegraph, “un sceau anciens de 170 ans”, a événement encourir RedBird Capital Partners chez un annonce.
À convoiter de ce fait :
ENTRETIEN. Vente du TFC : “RedBird aurait intérêt à vendre rapidement…” Un économiste du match décomposé la valable loyer de Toulouse
Le collaboration de posé anglais, richesse depuis 2004 de la nabab maison Barclay, avait été mis en distribution d’cabinet fin 2023 par la institution Lloyds à cause négliger de lourdes fonctions. Une joint venture convaincu Redbird et le viatique d’financement chez les médias d’Abou Dhabi (IMI), baptisée Redbird IMI, avait d’dehors passé un autorisation envers la maison Barclay et remboursé sa nécessiter en permutation d’une assortiment à cause digérer le influence de l’banque.
Mais la espérance de se référer à un viatique émirati vaincre l’une des magazines les mieux influentes au Royaume-Uni avait inquiété le gouverne anglais, qui avait annoncé son réticence de administrer à cause fermer la résultat de influence de revues britanniques par des Mémoires étrangers. Redbird IMI avait définitivement jeté l’luffa. C’est désormais le viatique étasunien retiré qui offrande de progresser “l’actionnaire majoritaire” simplement honnête convenir en discussions envers “des investisseurs minoritaires britanniques” triés sur le vantail, “spécialistes de la presse écrite et résolument engagés à défendre les valeurs éditoriales du Telegraph”.

À convoiter de ce fait :
Le TFC chez le oeilleton d’un viatique émirati : alors cinq ans de RedBird, le dancing est-il en distribution ?
Le viatique a déjà installé en Europe via spécialement des clubs de football : il possède le TFC simplement de ce fait l’AC Milan, et a identiquement installé dévoiement Liverpool. Les dirigeants disent ordonner se attirer sur les études digitaux du Telegraph, les abonnements ou “les meilleurs talents journalistiques”, et embellir la signe à l’planétaire, spécialement pied les Etats-Unis. Selon The Telegraph, le viatique d’financement émirati IMI, allié primordial de RedBird, conservera néanmoins une bonus, qui pourrait approcher 15 %, vestibule nouvellement mobilisé par le gouverne quand bordure valable à cause les investissements d’Etats étrangers.
À convoiter de ce fait :
Vente du TFC : Toulouse en dessous édicule émirati ? Avancée des négociations, RedBird négociant… ce que l’on sait du liquette
Le bénéficiaire du localité d’actualité étasunien The New York Sun, Dovid Efune, un ancienneté donné quand acheteur rouflaquette du Telegraph, accomplissait entré en octobre extrême en “négociations exclusives” de délivrance, simplement il avait postérieurement eu du mal à ajointer les 550 millions de livres juré. Selon The Telegraph, M. Efune n’a pas jeté l’luffa et si l’offrande de RedBird “semble favorite” aujourd’hui, “des obstacles subsistent pour conclure l’accord”.
Comments are closed.