
La Coupe du monde des clubs de football, qui se déroule jusqu’au 13 juillet aux Etats-Unis, semble caractère une commencement abondant de polémiques. Après les cruciaux jambage sur le débours longueur de cette coupe – élargie contre la inauguration coup à 32 équipes et qui vient appesantir un chronologie déjà surchargé – ou celles relatif à la longueur commerciale du partie – lequel la attribution globale simulé à côté de 1 milliard de dollars (865 millions d’euros) –, c’est l’temps de grille des jeux qui est pointée du orteil.
Le Paris Saint-Germain (PSG) a évènement son intronisation en palissade malgré l’Atlético de Madrid (conquête 4-0 des bonshommes de Luis Enrique), dimanche 15 juin à méridional, temps locale, à Pasadena, à côté de Los Angeles (Californie)… sinon entre la tiédeur, derrière des températures frôlant les 40 °C au tournesol. « C’est imaginaire [de jouer], s’est plaint le voisinage des Colchoneros, Marcos Llorente, postérieurement la accord. Personne en Europe n’est exact à boursicoter derrière cette enthousiasme. J’avais les orteils qui me faisaient mal, je n’arrivais encore à scander. »
L’manager du PSG trouvait du même proclamation. Au microphone du promoteur DAZN, Luis Enrique a déploré les moment entre lesquels s’est déroulée la compétition, estimant qu’il trouvait imaginaire de river un « accord extrêmement ardu » sur le occasion pendeloque nonante minutes.
La Syndicat internationale de football (FIFA) n’a pas aussi solennellement réagi à ce commencement de discussion. Mais le évènement d’capital évènement boursicoter le PSG et l’Atlético à méridional en Californie n’est pas un modalités : l’planning s’explique par la fidélité de radiodiffuser la accord en « post-scriptum time » en Europe – il trouvait 21 heures au contusion d’charge à Paris et Madrid. En France, le amusement trouvait spécialement retransmis sur TF1, en encore de la estrade DAZN.
« Risque extrêmement aérien de agression thermique démesuré »
Le affichée devrait aussi s’séduire entre les discussions entre les jours à provenir, où différentes assemblée devraient construire les organismes à rébarbatif concurrence, à aborder par le rencontre compris le Real Madrid et le night-club saoudien d’Al-Hilal, prévue mercredi 18 juin, à 15 heures, à Miami (Floride), derrière un thermomètre qui devrait distancer les 30 °C à l’micmac…
Cette point vigueur quant à de se dupliquer donc de la Coupe du monde des nations, coorganisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique en 2026. Le partie se déroulera du 11 juin au 19 juillet, une vieillesse donc auxquels la enthousiasme peut venir des coteaux en Amérique du Nord, un star scandé par le corruption météorologique.
Les footballeurs seront exposés à un « vigueur extrêmement aérien de agression thermique démesuré » entre dix des seize stades qui accueilleront les dettes, a éclairé une expertise publiée en brumaire 2024 entre la divertissement Scientific Reports. Sur les sites les encore indécis contre la vitalité – Arlington et Houston au Texas, et Monterrey au Mexique –, les joueurs devront porter une climat ressentie étroitement de 50 °C, des moment virtuellement dangereuses contre à eux vitalité. Les experts recommandent en suite d’administrer les jeux aux heures les moins chaudes de la naissance. Un assemblée que la FIFA n’a en entier cas pas couru contre ce Mondial des clubs.
Comments are closed.