
Plusieurs foule ont été interpellées, sabbat 7 juin, à Los Angeles quant à s’entité opposées à la commissariat de l’peuplement (ICE), qui méchanceté depuis des semaines de multiple sans-papiers entre le caisse de la politicien jetée par le chef Donald Trump, disciple la commissariat.
« Plusieurs arrestations ont déjà été faites quant à embarras à nos travaux, a graphisme, sur X, le maître annexé de la commissariat fédérale, Dan Bongino. Plusieurs étranges arrivent. Nous épluchons les vidéos quant à vérifier les auteurs. Vous amenez le anarchie, on apporte les poucettes. »
Des abats de l’ICE s’incarnaient rassemblés sabbat matinée à Paramount, agglomération de la liseré de Los Angeles exceptionnellement en majorité lusitanien, familier d’un altesse souk de replâtrage Home Depot, où des salariés viennent rituellement soumettre à elles prescriptions quant à la naissance.
Il n’est pas éclatant si les agents de l’ICE s’apprêtaient à barricader des foule sinon papiers ou s’ils se rassemblaient directement à cet recto en vue d’une singulier excision. Mais des manifestants ont apparu à se reformer et le table du marshall a précisé détenir montré des agents sur activité en fin de aurore tandis que les tensions montaient.
Des manifestants ont jeté des objets sur les forces de l’rythme et tenté d’priver un minibus de absenter les parages. Les agents les ont repoussés à l’charité de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes.
Dans l’parfois, les rues incarnaient jonchées de mélange et de caddies renversés, disciple les images des médias américains qui ont ainsi rapporté que des manifestants avaient mis le feu à un fanion étasunien.
Des incidents égaux la éveil
Des incidents du même original s’incarnaient déjà produits vendredi à Los Angeles, où des manifestants avaient jeté des œufs sur des véhicules de l’ICE ensuite que des agents eurent arrêté des sans-papiers.
Selon des images partagées sur X, sabbat, par le organisateur de la commissariat aux frontières, Michael Banks, et retweetées par Stephen Miller, un des proches conseillers de Donald Trump, on voit des dizaines d’agents en distinction premier marron, armés et équipés de masques à gaz, qui font avant à des manifestants.
Stephen Miller, ensuite les incidents de vendredi, avait figuré « une tumulte pour les lois et la liberté des Etats-Unis », sur X.
Le adulte de la politicien d’expulsions massive d’immigrés en bilan illégale volontaire par Donald Trump, Tom Homan, a annoncé que la protection nationale allait entité déployée, sabbat réception, à Los Angeles.
Depuis son reprise au prestige en janvier, le chef étasunien et son direction ont multiplié les initiatives quant à renvoyer un crise de sans-papiers du population, réunion en cherchant à accroître à elles prérogatives en la objet.
Comments are closed.