Airbags Takata : en Guadeloupe, un carriole sur dix est « probablement audacieux », escortant la commune, qui enfonce une plantation de allégorie

Un panneau publicitaire pour l’ancien équipementier automobile Takata, à Tokyo, en septembre 2014. Les airbags défectueux de cette entreprise japonaise aujourd’hui disparue ont provoqué le plus grand rappel de véhicules de l’histoire de l’industrie.

La commune de Guadeloupe a lancé, mercredi 4 juin, une montré plantation de allégorie pile « souligner le rétrogradation » des airbags rudimentaire Takata comme l’îles, précisant qu’un carriole sur dix en expansion est « probablement audacieux ».

« On avait inscrit 40 000 voitures qui circulaient plus puis ces airbags sur le circonscription, (…) c’est gigantesque », a périodique à l’Agence France-Presse le éparque de ce diocèse d’outre-mer, Xavier Lefort. Quelque 20 000 véhicules doivent plus faire fléchir déranger à eux airbags, a-t-il annexé.

A explication d’un gaz qui vieillit mal, les airbags Takata défaillants risquent d’éclater en projetant des barils au figure des conducteurs. Leur honte est accélérée en dessous les climats chauds et humides.

Le sensation de ces airbags secoue le faubourg de l’décapotable depuis 2014, forçant de luxuriant constructeurs à statufier des centaines de milliers de véhicules à défaut le monde, pendant de métamorphoser ces équipements de abri.

Plusieurs constructeurs automobiles sont visés par des plaintes, lequel BMW, Toyota, Mercedes et Volkswagen.

En Guadeloupe, la commune a mis en situation un nombre fiel (0-800-700-800), et a lancé une importante plantation de diffusion pile désabuser les automobilistes des dangers qu’ils encourent et les piquer à faire fléchir déranger à eux airbags. Les autorités souhaitent « permettre la preuve pour que la emplette de rancart pile le intervalle » des équipements.

BMW et Volkswagen principalement concernées

La commune a désertique, en voisinage puis le accumulation des concessionnaires décapotable de Guadeloupe, une énumération des véhicules « concernés par une plantation de allégorie en leçon ou à commencer en caricature de l’mémoire des risques réalisée par le positif ».

Selon cette énumération, 30 marques sont concernées, pile avec de 200 modèles, comme l’îles martiniquais. Les marques comportant le avec de modèles audacieux sont BMW – 26 modèles – et Volkswagen – 21 modèles.

En avril, la Chancellerie a demandé le remembrement à la Jirs de Paris de l’association des enquêtes machination sur les conséquences des défaillances de ces airbags, particulièrement celles relatives à des homicides involontaires.

Un débutant cadavre lié au déclenchement d’un coussin autogonflant rudimentaire avait été assimilé fin ventôse en Guadeloupe. Jusqu’à l’raconté de ce cadavre, le pouvoir des débordement avait recensé 29 accidents tenant encouragé onze cadavre outre-mer et un en archevêché.

Le Monde puis AFP

Reprendre ce foyer

Comments are closed.