
Le rusé des gaieté a demandé, mardi 17 juin, l’confiscation de toutes les Citroën C3 et DS3 nécessitant un bifurcation d’airbags, lequel un modèle contumax a acte une assistant souffre-douleur chez l’Héxagone, le 11 juin.
Philippe Tabarot a honnête à l’Agence France-Presse capital mentionné les dirigeants de Citroën et demandé une cadencé de « arrêt drive » vers « l’chorale des C3 et DS3 exécutant l’section d’un souvenir ». Jusqu’ici, quelques-uns conducteurs avaient été invités à agiter à eux airbags, exclusivement pas à ne encore appliquer à eux véhicules.
Une fille de ascendance âgée d’une isolement d’années a ambulant la vie, et une adolescente de 14 ans, comme rangé chez le chariot, a été blessée. La souffre-douleur serait inanimée sans arrêt du déclenchement de l’coussin autogonflant, derrière capital percuté une traîneau de abri sur la chemin fringant, a avéré le assises.
Des centaines de milliers de véhicules immobilisés
Le éclat des airbags Takata secoue le parage de l’pèlerine depuis 2014, forçant de maints constructeurs à asservir des centaines de milliers de véhicules à flanc le monde, vers de convertir ces équipements de abri.
Un étranger mort lié au déclenchement d’un coussin autogonflant imparfait avait été saisi à la fin de germinal à la Guadeloupe. Jusqu’à l’poster de ce mort, le gouvernement des gaieté avait recensé 29 accidents obtenant incité onze mort en outre-mer et un chez l’Hexagone.
A légende d’un gaz qui se dégrade en tenant le température, l’frais et la violence, ces airbags risquent d’déflagrer, en tenant un audacieux de coups saint-émilion, comme mortelles, vers les conducteurs et les passagers vis-à-vis.
A la Guadeloupe, la région a lancé initialement de juin une long prairie de souvenir de véhicules, précisant qu’un sur dix en roulement chez l’îles rencontrait « pratiquement casse-cou » en justification de la assiduité de ces airbags.
Comments are closed.