
Une interpellation juridique a été directe, le 16 avril, à cause « besognes commerciales trompeuses, baraterie aggravée, non-information des acquéreurs d’un contrecoup de sa non-conformité somme sur une aptitude substantielle, enjeu en chance de la vie d’proche » là-dedans l’indisponible des airbags défaillants du ingénieur Takata qui ont attaqué des morts en France, a reçu le tribunal de Paris, appelé par l’Agence France-Presse, vendredi 20 juin.
« A ce académie, les enquêtes sur triade accidents létaux ont aventure l’instrument de dessaisissements au supériorité du tribunal de la JIRS [Juridiction interrégionale spécialisée] de Paris, qui, à la affiliation impérative des procédures, pourra comprendre supplétivement les juges d’retient », a précisé le tribunal.
Le 3 juin, le tribunal de Tarbes s’est aussi dessaisi d’une sondage prélude directe ensuite l’outrage d’un coussin autogonflant Takata le 18 brumaire 2023 à Galan, là-dedans les Hautes-Pyrénées, nanti causé la refroidissement d’un brave né en juillet 1972, charretier d’une C3. Le même lunette, le tribunal de Fort-de-France s’est dessaisi d’une sondage prélude directe consécutivement de l’outrage d’un coussin autogonflant Takata le 28 décembre 2021 aux Trois-Ilets, en Martinique, nanti causé la refroidissement d’un brave né en avril 1954, charretier d’une C3.
Et le 17 juin, le tribunal de Reims s’est dessaisi de la même recherché d’une sondage prélude directe ensuite l’outrage d’un coussin autogonflant Takata le 11 juin 2025 à Reims nanti causé la refroidissement d’une fille née en octobre 1988, chauffeuse lui-même quant à d’une C3.
D’discordantes informations judiciaires ouvertes
Le tribunal rappelle qu’« consécutivement de plaintes déposées contre du tribunal de Versailles par l’sympathie UFC-Que opter et par dissemblables propriétaires de véhicules du bloqué Stellantis équipés d’airbags de inscrit Takata, ensuite du dessaisissement du tribunal de Versailles, la JIRS de Paris a grand une sondage ».
Il a postérieurement été « présenté à d’discordantes parquets de attacher à eux procédures connexes à icelle », a-t-il périodique. Le 10 avril, la Chancellerie avait demandé le réunion à la JIRS de Paris de l’chorus des enquêtes intrigue sur les conséquences des défaillances de ces airbags « là-dedans l’privilège d’une mignonne conduite de la légalité ».
D’discordantes informations judiciaires ont été ouvertes là-dedans d’discordantes juridictions et d’discordantes plaintes ont été déposées là-dedans d’discordantes juridictions, somme sur des airbags associés à d’discordantes constructeurs automobiles, a précisé le tribunal de Paris. Le gouvernement des joie a recensé au fini en France 18 morts et 25 blessés, laquelle 16 morts et 24 blessés en outre-mer.
Citroën a demandé l’inclusion immédiate des C3 et DS3 en Europe équipées
Depuis 2014, le explosion réalisateur de ces airbags déficient, qui ont attaqué une choix de morts, secoue le arrondissement de l’voiture là-dedans le monde. A renseignement d’un gaz qui vieillit mal, ces équipements de ordre censés blinder les passagers en cas de lutte peuvent déflagrer, spécialement là-dedans les climats chauds et humides, en projetant des chapes au aspect des conducteurs.
L’fatalité navrant à Reims a canal mardi Citroën à sonder l’inclusion immédiate (un allégorie billard « convenablement drive ») de toutes les C3 et DS3 en Europe davantage équipées de ce original de réel audacieux, lesquelles que O.K. à elles cycle de début, suivie d’une compensation, ensuite une interpellation en ce philosophie du émissaire des joie, Philippe Tabarot.
En France, Citroën avait lancé une inclusion de contre 236 900 modèles C3 et DS3 là-dedans le boréal du race originellement de 2025, ensuite une dédicace opération au renouveau 2024 là-dedans le sud de l’Europe à cause les gens modèles. La calculé ne concernait pas jusqu’affamer les voitures fabriquées ensuite 2013.
Pour les modèles fabriqués à décamper de 2014, un allégorie en attribution par philosophe rationnel, hormis « convenablement drive », avait été lancé en mai 2025. « Nos analyses ne montraient pas de chanceux de tache au-delà de 2013 », avait précisé un coryphée de Stellantis ensuite la refroidissement d’une créature à Reims. Près d’un témoin des véhicules doivent davantage concerner réparés, remplaçant le géniteur. De abondant constructeurs ont dû regarder des millions de véhicules à flanc le monde, quelque de renouveler les airbags déficient.
Comments are closed.