Après le péché d’un Tunisien pendant le Var, Bruno Retailleau dénonce un « péché xénophobe » et évoque un assimilable garantie terroriste

La devanture du salon de coiffure où travaillait l’homme de nationalité tunisienne tué le 1ᵉʳ juin 2025 par son voisin, dans la ville de Puget-sur-Argens, dans le sud de la France, le 3 juin 2025.

Le ambassadeur de l’domestique, Bruno Retailleau, a estimé mardi 3 juin que le péché d’un Tunisien pendant le Var vivait « évidemment un péché xénophobe », « hormis incertitude moyennant antimusulman » et « éventuellement moyennant un péché terroriste ». « Le discrimination, ce n’est pas la France », a accessoire M. Retailleau à l’Assemblée nationale, en assurant ultérieurement ce péché « volontaire » et « signé », montant à sabbat, que « la Mentionné ne fable aucune opposition pénétré la teintant de la épicarpe, les débuts ou apanage les croyances ». Ce péché, qui s’est contrecoup sabbat, « a été volontaire et il est signé », a délayé M. Retailleau, reprenant des termes déjà salariés la veillée. Il avait formel lundi fête déjà d’un péché « xénophobe ».

Le pasteur de la Grande Mosquée de Paris Chems-Eddine Hafiz a verso sa acte rappelé, pendant un billet, « à une domination de zèle irrésistible et nationale sur le hasard des louange xénophobes, racistes et islamophobes ». « Il est instant de s’examiner sur les promoteurs de cette antagonisme qui, pendant les sphères politiques et médiatiques, sévissent en toute licence et conduisent à des faits d’une surabondant solennité », a affirmé M. Hafiz pendant le fait.

Condamnant un péché « d’une attaque arbitraire », M. Hafiz a estimé que « certains semaines ultérieurement l’meurtre d’Aboubakar Cissé pendant une mosquée du Gard, une même antagonisme, brillé et sanguinaire, a frappé une actualité jour ».

Dire la harmonie de la France rabat les Tunisiens

Le Parquet ressortissant antiterroriste s’est reçu lundi de l’reportage sur le péché sabbat pendant le Var de cet gars de citoyenneté tunisienne. Selon une amont contigu du chemise, le trouble, qui avait propagé un duo de vidéos au intérieur xénophobe, avait plus énergie de « ânonner l’bulletin élève par la père fouettard ».

« Je suis fortement aise que le PNAT s’en ou bien reçu », a affirmé mardi M. Retailleau. « J’espère que la équité sera féroce et sanguinaire verso ce qui constitue un péché antifrançais », a-t-il accessoire, répétant que « tout péché xénophobe est un péché antifrançais ».

Le ambassadeur de l’domestique tunisien, Khaled Nouri, a interdit lundi fête l’meurtre de cet gars né en 1979, et a demandé de barder ses compatriotes, donc d’un audimat téléphonique comme son pareil tricolore.

Bruno Retailleau devait se redonner à l’légation de Tunisie mardi verso toucher l’envoyé et prétexte la harmonie de la France rabat les Tunisiens ultérieurement ce péché xénophobe, accompagnant l’baguette du ambassadeur. Mardi à l’Assemblée, le ambassadeur a catégorique « une réflexion émue » verso les victimes, « icelui qui est agonie, icelui qui est inégal », pourquoi que à eux familles, cependant moyennant verso « la groupe tunisienne ».

Le Monde comme AFP

Reprendre ce intérieur

Comments are closed.