Au escale de Marseille-Fos, les dockers refusent de exagérer des tonnelets de espingole destinées à Israël

“Nous sommes pour la paix” et “opposés à toutes les guerres”. Les dockers du escale de Marseille-Fos refusent de exagérer des composants militaires qui devaient apparier vers Israël jeudi 5 juin, a annoncé la CGT des prolétariat dockers mercredi, insigne son atermoiement de “participer au génocide en cours orchestré par le gouvernement israélien”.

“Nous avons été avertis [mercredi] matin qu’un bateau, assurant une ligne régionale en Méditerranée, devait charger jeudi un container avec des pièces pour fusils mitrailleurs fabriquées par Eurolinks. On a réussi à l’identifier, le mettre de côté”, a éclairé à l’AFP Christophe Claret, encrier indécis des dockers et personnels portuaires du bassin de Fos.

Selon le fédération, il s’agit de 19 palettes de maillons fabriqués par l’firme massaliote Eurolinks. Selon Christophe Claret, à apparier du données où les dockers refusent de exagérer une article, entité ne peut le entreprendre à à eux situation. Les distinctes containers destinés à ce steamer seront, eux, ressources chargés.

Contacté par l’AFP, Eurolinks n’a pas donné continuité. Le escale de Marseille-Fos n’avait, lui, annulé glose à entreprendre.

Gloire aux dockers du escale de Marseille-Fos”, “urbi et orbi parmi le monde, la rencontre s’organise quant à le infanticide à Gaza !”, a tweeté le commissionnaire LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard.

Le gagnant du disparu, Jean-Luc Mélenchon, a posté un causerie adapté, réclamant au excitation un “blocus actuellement sur les bannière du infanticide”.

Le précurseur encrier du Parti socialiste, Olivier Faure, les a lui contre félicités sur X, ajoutant : “L’humanisme n’est pas à permuter“.

À ravager contreDe surtout en surtout écarté adroitement, Israël ne consigne surtout ses sévices quant à la France

“Susceptibles d’être utilisés contre des civils”

Selon le voisinage d’sondage Disclose, qui a eu boulevard à des particularité maritimes, une paire de distinctes expéditions de ce typique convaincu Fos-sur-Mer et Haïfa ont eu local le 3 avril et le 22 mai.

Ces maillons produits par Eurolinks, des petites tonnelets métalliques commanditaire à assortir convaincu elles-mêmes des balles de fusils mitrailleurs et permettant des tirs en typhon, avaient été évoqués dès ventôse 2024 par Disclose et le revue Marsactu, accompagnant qui ils seraient “susceptibles d’être utilisés contre des civils dans la bande de Gaza”.

“On a révélé qu’une cargaison de près de 100 000 pièces de cartouches venaient d’être livrées en octobre 2023, toujours à ce même industriel en Israël, au moment où il y avait des massacres de civils avec des fusils mitrailleurs qui sont compatibles avec ces pièces-là”, droite jeudi sur France 24 Ariane Lavrilleux, glossateur vers le média d’sondage en angle.

À l’ancienneté, réagissant à ces informations, le consul gaulois des Armées, Sébastien Lecornu, avait affirmé que ces tonnelets exportées par l’firme massaliote pouvaient purement dépendre “réexportées” par Israël.

Mais vers les journalistes de Disclose, “il reste un risque potentiel que l’industriel de l’armement israélien fournisse son principal client qui est l’armée israélienne”.

“Dans la pratique, il n’y a aucun contrôle”

Aussi, affectionné Ariane Lavrilleux, l’interpellation accompagnant à laquelle la France ne liquide pas d’bannière à Israël est “imprécise”.

“Ce qu’on révèle, c’est que la France a autorisé des livraisons de matériel militaire et qu’elle n’a pas les moyens de vérifier que ces armements ne sont pas utilisés pour l’armée israélienne.” – Ariane Lavrilleux, glossateur à Disclose

À raccommoderLa France a-t-elle livré à Israël des bannière utilisées à Gaza ?

“L’industriel français nous l’avait dit : il n’y a aucun contrôle sur place par l’ambassade française. Lui-même ne sait pas comment sont utilisées ces pièces. Peut-être qu’il y a une licence qui prévoit en théorie de les réexporter, mais dans la pratique, il n’y a aucun contrôle”, rejet la glossateur. “Donc la France livre des armements à Israël qui risquent d’être utilisés dans les combats à Gaza contre des civils.”

Après l’ébauché quant à Israël sédition par le processus musulman armé du Hamas le 7 octobre 2023, qui a anecdote 1 218 morts côté sabra, majoritairement des civils, accompagnant un quantification de l’AFP basé sur des particularité officielles, l’flotte israélienne a dominé en réparation une agressive à Gaza. Celle-ci a anecdote surtout de 54 600 morts, majoritairement des civils, accompagnant les dernières particularité du pouvoir de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.

Avec AFP

Comments are closed.