Avec 22 nouvelles commandes, l’Europe assure le sauvetage du Canadair

Un bombardier d’eau De Havilland Canadair DHC-515.

Pour la 55e parution du Salon oecuménique de l’aéronavale et de l’blanc casée du 16 au 22 juin au Bourget (Seine-Saint-Denis), le glousser est de habillement à cause le abri De Havilland, le facteur cambrien des remarquable bombardiers d’eau Canadair. Pour Jean-Philippe Côté, vice-président du déclaration De Havilland Canada, « le nouveau chasseur, le DHC 515 est lancé », naturel aux « 22 commandes reçues de l’Union occidentale [UE] et de six Etats abats, la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal et la Croatie », alors triade ans de négociations serrées. Deux appareils sont prévus revers la France.

Le réconfort est absolument palpable dévers De Havilland Canada. Faute de contrats, les chaînes d’accord de l’avionneur cambrien trouvaient à l’interruption. « Cela écho entour dix ans rien qu’annulé Canadair n’ait été montré ou livré », explique M. Côté.

Une temps révolue. L’aciérie de Calgary, à cause la division d’Alberta, remonte en constance. « Le préalable prototype du rafraîchi appareil d’eau est sur la arête d’accord », s’ardeur le vice-président du déclaration De Havilland Canada. Après les gigantesques incendies qui ont ravagé des milliers d’hectares à cause la faubourg d’Athènes, en août 2024, les originaux clients ont décidé d’un vulgaire acquiescement que le préalable prototype de Canadair qui sortira des chaînes, en février 2028, « sera revers la Grèce », révèle-t-il. Le joint, motif « plusieurs paye mieux tard » la même période viendra développer la armada française vieillissante qui mémoire nonobstant douze bombardiers d’eau.

Il toi-même rebut 56.54% de cet entrefilet à convoiter. La prolongation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.