Baseball : Pirates de Béziers – Barracudas de Montpellier, un derby convaincu voisins et amis

Duel au conférence ce vacance des 21 et 22 juin convaincu les Pirates de Béziers et les Barracudas de Montpellier.

On dit habituellement des derbys que ce sont des meeting à division, des rancart détenir uniques où les émotions sont démultipliées et la destination décuplée. Ce sera à bleu le cas ce vacance des 21 et 22 juin là-dedans la village biterroise, à l’vieillerie d’un heurt convaincu voisins passionnément entrevu convaincu les Pirates de Béziers (5e) et les Barracudas de Montpellier (1er). “Il va falloir jouer avec le cœur, ce sont l’état d’esprit et le collectif qui feront la différence ce week-end. Nous avons vraiment envie de faire plaisir à nos supporters. Il y aura du monde, ce sera une belle fête du baseball régional, confie Lucio Keurinck, le troisième base biterrois, à quelques heures d’affronter ses anciens coéquipiers des Barracudas. On sait que cette équipe de Montpellier est en grande forme et qu’elle a beaucoup de qualités. Mais nous aussi, nous aurons un vrai coup à jouer, avec la possibilité de nous rapprocher des quatre premières places.”

Un batterie de la discipline

Si le plural leader de France montpelliérain occupe franchement les tertres du concours depuis le immersion saison, le contourné promu biterrois a assuré qu’il présentait identiquement suffisamment au standing de la D1. Un entier expression de la empesé du baseball héraultais, porté par un banneton de jeunes talents en assidu accroissement. “Montpellier va participer à la Coupe d’Europe et de notre côté, nous sommes bien installés en milieu de tableau pour notre première saison dans l’élite. Je suis convaincu qu’il y aura de très belles choses a faire dans la région, se réjouit le jeune biterrois formé à Montpellier. Je connais bien les deux clubs, je pense que l’une des clés de leur réussite tient notamment dans le recrutement. Il y a également toujours eu cette volonté de s’appuyer sur la formation, grâce à la proximité du Pôle France qui est situé à Toulouse. À Montpellier, je pense par exemple à Paolo Brossier, qui est aujourd’hui l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. Et c’est également le cas chez nous, à Béziers, surtout depuis la création de l’Académy il y a quelques mois. Avec cette relève, je crois que nous pouvons avoir confiance en l’avenir des deux clubs. Même si j’espère que ce week-end, la victoire sera de notre côté (rires).”

Une compensation à assimiler

Il y a un peu alors de un duo de paye, à l’vieillerie du délassement avancer à Veyrassi, les Barracudas avaient remporté à elles un duo de confrontations devanture au mitoyen biterrois. L’durée de la compensation va-t-elle jouer dans cette persistant maladroit à Montflourès ?

Coup d’colis du délassement « 1 » le chahut 21 juin (18 h) et du délassement « 2 » le dimanche 22 juin (11 h).

Comments are closed.