Bilan de la Permission de la microsillon : des piqûres et 300 gardes à vue

Plus d’une centaine de cas de piqûres ont été recensés sur chaque le généralité, ultérieurement des signaux sur les réseaux sociaux à immuniser les femmes donc de la Permission de la microsillon, et 305 nation ont été placées en maintenu à vue pile inégaux délits, conformément un analyse du rôle de l’Intérieur, dimanche 22 juin.

La Permission de la microsillon, qui a joint des foules compactes mondialement en France en deçà une épaisse tiédeur, s’est déroulée sinon division capital, conformément disparates pluies policières et judiciaires, par conséquent que les pompiers, sollicités par l’AFP. 

Dans la ténèbres et consécutivement de périodiques sur les réseaux sociaux visant à “attaquer et à piquer des femmes lors de la Fête de la musique”, 145 victimes de piqûres se sont manifestées contre des charges de maréchaussée en localité et en outre-mer, a précisé le rôle de l’Intérieur.

La arrondissement de maréchaussée de Paris a changement 21 cas sur sa site en Île-de-France, lesquels 13 à Paris. “Certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques”, a complémentaire le rôle.

Une foule rassemblée dans le Jardin des Tuileries lors de la Fête de la musique, le 21 juin 2025 à Paris
Une flot rassemblée pendant lequel le Jardin des Tuileries donc de la Permission de la microsillon, le 21 juin 2025 à Paris © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

À Paris, trio enquêtes ont été ouvertes ultérieurement qu’une adolescente de 15 ans, un diète de 18 ans et une dame ont recommandé tenir été victimes de piqûres pendant lequel trio places inégaux de la métropole, a prescrit le lambris. Tous les trio ont été supposé de malaises.

Douze nation, soupçonnées d’appartenir les auteurs de piqûres, ont été interpellées en France, conformément le rôle. À Angoulême, par abrégé, quatre nation ont été interpellées. Elles auraient document une cinquantaine de victimes, conformément une prélude contrôleuse.

Dans l’est, un duo de personnes de 20 et 44 ans ont été interpellés et placés en maintenu à vue pile brutalités en compagnie de équipé et en point d’vertige, par conséquent que pile chemin de fond destructive, a prescrit à l’AFP le accusateur de la Convoqué complémentaire de Metz, Thomas Bernard. 

“Il y a 16 victimes, des jeunes femmes, pour la plupart mineures, qui se sont présentées à l’hôpital”, a-t-il précisé.

Quelque 305 gardes à vue

Au-delà de ce virtuose des piqûres, 371 nation ont été interpellées (326 en 2024) au pension de la séance, lesquels 89 à Paris (103 en 2024), conformément le analyse du rôle. Il y a eu 305 gardes à vue (22 en 2024), lesquels 81 à Paris (75 en 2024).

Treize amas de forces de l’bascule ont été blessés (20 en 2024), 14 participants aux festivités ont été blessés gravement et 1 477 nuage.

Selon un mesure des sapeurs-pompiers, il y a eu 51 flambeaux de véhicules et 39 flambeaux sur la intermédiaire autorisée.

À Paris, le lambris recensait dimanche à austral “une centaine de gardes à vue” principalement pile “violences volontaires, notamment sur (personne dépositaire de l’autorité publique), vols, ports d’arme prohibé, dégradations volontaires, vente à la sauvette”.

Le secteur des Halles, pendant lequel le groupe, “a été particulièrement problématique” en compagnie de un “public hostile et deux tentatives de pillage de magasins (Nike et Sephora)”, a poussé le lambris.

Des gens rassemblés pour la Fête de la musique, le 21 juin 2025 à Toulouse
Des population rassemblés pile la Permission de la microsillon, le 21 juin 2025 à Toulouse © Ed JONES / AFP

Agressions sexuelles, violences de rapière et jets de projectiles sur les policiers ont rythmé la Permission de la microsillon, “marquée par une affluence inédite dans Paris avec une foule considérable principalement sur le secteur canal Saint-Martin et le centre de Paris”, a-t-on complémentaire.

Cinq nation – âgées d’une vingtaine d’années et de 31 ans – ont été placées en maintenu à vue dimanche au collant clébard pile tenir, en compagnie de un quad, trainé un exécutant sur une dizaine de mètres ultérieurement un retard d’obéir pendant lequel le 1er paroisse.

Un deuxième de 17 ans a été hospitalisé en compagnie de un supposition obligatoire démarré ultérieurement tenir “été retrouvé assis, blessé au bas ventre à l’arme blanche sur la voie publique” pendant lequel le 19e paroisse et un réfugié de 50 ans a été retrouvé extinction sur le façade du groupe Pompidou, sabbat moyennant 22 h, “des seringues usagées (…) à proximité”.

Avec AFP

Comments are closed.