
Alors que le intendance est à la guindé de 40 milliards d’euros quant à le salaire 2026, le diplomate de l’Gestion Eric Lombard promis que “l’idée n’est pas d’augmenter les impôts” des Français.
“François Bayrou et les 40 milliards” titrait La Écho du Midi le 2 juin. Le animateur du intendance est en produit à la guindé de 40 milliards d’euros d’politique quant à attifer le salaire 2026, parmi un arrière-plan pouvoir combustible et sinon affranchissement intacte. Où présager cette montant forte ? Pas en aïeul les impôts, assure le diplomate de l’Gestion.
À déchiffrer également :
DÉCRYPTAGE. Budget 2026 : récit procédure, densification des dépenses… hein François Bayrou entend procéder 40 milliards d’euros d’économies
“L’idée n’est pas d’augmenter les impôts” et “nous voulons la stabilité fiscale”, a affirmé Eric Lombard parmi “Télématin” sur France 2 ce jeudi gaillard. “Il n’y aura pas de hausse d’impôt d’ensemble”. Il y a un couple de jours, Le Monde écrivait que le pouvoir de l’Gestion “préparait les esprits à une nouvelle hausse des impôts en 2026”. Eric Lombard désaxé. “Je n’assume pas cette phrase, ce n’est pas ce que nous avons en tête. Nous voulons la stabilité fiscale, nous voulons la stabilité des prélèvements obligatoires. Ce que nous avons en France, ce n’est pas un problème de prélèvements obligatoires, de niveau d’impôts. Il ne s’agit pas de les augmenter, c’est un problème de dépenses publiques”.
? Budget 2026 : voisinage une crue des impôts ?
?️ “Nous voulons la stabilité des prélèvements obligatoires. Il faut stabiliser la dépense publique. Il n’y a aura pas de hausse d’impôts d’ensemble” déclare @Eric_R_Lombard, diplomate de l’Gestion.#Telematin pic.twitter.com/mR9Ol7AQ9z
— Telematin (@telematin) June 5, 2025
Interrogé sur une facultative TVA sociale, il a répondu : “C’est un autre sujet. C’est le Parlement qui fait la loi. Donc le Parlement pourra après faire évoluer la copie”.
Sur une facultative impôt de l’économise des Français, Eric Lombard a précis : “Ce n’est du tout l’idée. Encore une fois, l’idée n’est pas d’augmenter les impôts. Je veux maintenir les prélèvements obligatoires”.
À déchiffrer également :
Baisse des dépenses publiques, niches fiscales, TVA sociale… : les pistes du intendance quant à architecturer le Budget 2026
Le intendance doit présager 40 milliards d’euros d’économies quant à saluer ses impartiaux de densification du insuffisance découvert en 2026. Il y a nombreux jours, François Bayrou avait demandé un “effort à tous les Français” quant à dévriller les pécule publiques quelque en débris ambigu sur ses acquiescement budgétaires. Les “grands choix” doivent existence dévoilés devant le 14 juillet.
Comments are closed.