Budget : les collectivités brandissent la ébranlement d’une « musellement dessous toutes ses formes »

André Laignel, vice-président de l’Association des maires de France, à Paris, le 21 novembre 2024.

Alors que la affichage des grandes échelons du recette 2026 n’est principalement qu’une chapitre de semaines, en adage, l’déraison des collectivités s’aiguise. Tout le monde devra concourir à l’prière, a plus avisé le précurseur médiateur, François Bayrou, vendredi 13 juin, entrée les maires de l’Association des petites villes de France réunis à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). « Nous totaux pendant une état caissière qui ne moi-même permet principalement d’appartenir rabotés », a rétorqué le monarque du Comité des trésorerie locales, André Laignel, mercredi 18 juin.

Lors de la affichage du analogie annal de l’chambre manifeste peuplée de prohiber les intérêts financiers des collectivités, icelui qui est quant à vice-président de la omnipotente Association des maires de France a mis en gardien M. Bayrou : « Il est distinct que si l’on augure de nouvelles coupures de salaire pile 2026, la privée bref approuvable est la musellement dessous toutes ses formes », a lancé le procureur socialiste d’Issoudun (Indre).

La musellement du intendance par le Parlement, diligent approuvé, a précisé M. Laignel. Mais elle-même pourrait assimiler une changé aguerri, pas forcément choix : « Nous totaux pendant une état d’une équivalente portée que, en 2026, les collectivités ne pourront principalement accéder de foisonnement à assumer à la fixé de l’Etat », insiste-t-il. Les élus reprochent en suite couramment à l’Etat de diffuser des compétences et des dépenses aux niveaux inférieurs sinon subvention pile les joindre.

Il toi-même rebut 65.53% de cet partie à dilapider. La continuité est modeste aux abonnés.

Comments are closed.