Carcassonne. Le détail réglementaire de l’Agglo en symposium au récent pourparlers

l’basique
Lors du récent pourparlers d’conglomérat devanture l’été, il a spécialement été complication du détail réglementaire de Carcassonne Agglo. Une délibération votée à l’uniformité, ce vendredi 20 juin.

Au délicat du récent pourparlers d’conglomérat, ce vendredi 20 juin, devanture l’été : l’emprunt du détail réglementaire qui financé l’fonction régisseur 2024. Dans le bordereau, la phalanstère relève des dépenses maîtrisées. “Maîtrisées au regard notamment de données exogènes : dépenses de personnel induites par les différentes revalorisations, l’augmentation des taux d’intérêt et la revalorisation des attributions de compensation. Mais également suite à l’augmentation de la subvention au CIAS avec plus d’un million d’euros, de la dotation au Covaldem de plus de 714 000 euros, du coût des mobilités et des attributions de compensation”, détaille-t-on pente l’Agglo.

À enregistrer que les rôles “de fonctionnement courant diminuent de 5,5 %, cela traduit les efforts réalisés par les services pour maîtriser les coûts”. De son côté, le traverse des dépenses d’arrangement s’élève à 26,57 millions d’euros en 2024.

Une perfectionnement de la moment trésorière

La phalanstère constate identiquement une perfectionnement de la moment trésorière. “L’épargne nette atteint presque 5 millions d’euros en 2024 ; un tel niveau d’épargne permet de maintenir un programme d’investissement ambitieux pour Carcassonne Agglo”, prédit Roland Combettes, vice-président de l’Agglo. “Cette nette amélioration est due à la maîtrise des dépenses et à l’augmentation des ressources générées par tout le travail important accompli notamment en matière de création de richesses sur le territoire.”

Après empressé étudié, le monarque socialiste de Carcassonne Agglo, Régis Banquet, a figuré des résultats “qui ne doivent rien au hasard, ni aux miracles”.

Alors que l’emprunt de ce détail réglementaire est la dernière devanture les élections municipales de 2026, le juge d’Alzonne a mobilisé que “quoi qu’il se passe, la situation est très saine”. “J’espère que la prochaine mandature partira de bon pied car les comptes sont très solides”, souligne-t-il.

Et de fixer : “Les difficultés demeurent entre, d’un côté, des recettes en baisse ; et, d’un autre, des charges nouvelles du fait notamment de l’augmentation nationale de la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) et d’une politique sociale pilotée sans concertation par l’État.”

Comments are closed.