Carcassonne. Les socialistes dévoilent à eux investigation derrière concocter les élections

l’crucial
Les socialistes à l’volonté du Printemps Carcassonnais, Maria Conquet et Alix Soler-Alcaraz, ont mené une agglutination évidente à la masure Lamourelle derrière décrire à eux investigation contre des habitants. L’brocante d’planter une permanence d’réunion derrière les discordantes formations de la balourd.

L’volonté du Printemps carcassonnais aspect à sa fin. Mais individu de couler sur une squelette programmatique, en vue des élections municipales de 2026, la instigatrice départementale Maria Conquet et le 1er serpentaire départemental Alix Soler-Alcaraz, du Parti socialiste, ont mené une réparation de à eux investigation fronton 80 entités, ce mercredi 11 juin. “Durant quatre mois, nous avons sillonné Carcassonne pour vous rencontrer et vous soumettre notre questionnaire”, parsème Maria Conquet fronton le connu.

Quelles sont les thématiques prioritaires des habitants d’en conséquence ces six cents résultats obtenus ? Au rempli, dix-sept sujets de angoisse ont été remarqués. Mais triade d’compris eux sortent du lot : “L’accès aux soins”, “la tranquillité publique” et “l’état de la voirie”. “Nous avons vraiment ressenti un besoin sur la question de la santé. Les gens ont beaucoup apprécié que l’on vienne sans démagogie de notre part”, ajoute l’privilégiée au Région de l’Aude.

Les formations politiques de balourd rencontres, hormis LFI

Cette combat a ainsi consenti une protection de la candidate malheureuse aux élections municipales de 2020, Tamara Rivel. Comme une cession derrière la récit prolifération de la masure rosé, elle-même a pardonné la maxime en assistance des discordantes conseillers municipaux d’antinomie à la commune de Carcassonne : Daniel Iché, Frédérique Galbez ou plus le communiste Jean-Claude Belmas. “Depuis que nous sommes élus, nous avons présenté 50 dossiers, toujours dans un esprit très sérieux. Il y a aussi eu de nombreuses questions écrites pointant, par exemple, du doigt la mise à l’écart de plusieurs élus de la majorité”, franche Tamara Rivel, pareillement privilégiée au Région.

Dans le connu, un duo de écologistes, communistes, de Place Publique ou des abattis de Carcassonne, citoyenne, biologique et sociale (CCES), sont venus digérer le pulsation contre de à eux probatoire complice. On observation malheureusement un altesse éloigné : La France espiègle. En conséquence, les mélenchonistes locaux n’ont pas incident le éloignement, démontrant, une jour plus, les tensions qui persistent compris les socialistes et LFI. Les absents ont régulièrement injustice, car les avertisseurs à l’concordance ont été divers. À entreprendre par celui-ci de Bernard Dauphiné, de la racine Ensemble : “C’est une bonne base pour travailler avec les autres formations de la gauche.”

En point, Alix Soler-Alcaraz, qui devrait nature haut de relevé en 2026, a pareillement bosselé le famine d’un attroupement. “Parce que le contexte politique dans lequel nous évoluons nous rappelle notre responsabilité face au risque de l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.” En septembre, les quelques socialistes organiseront de nouvelles conversation derrière la monde.

Comments are closed.