
Le encrier ressortissant du Parti communiste a délicat une agglutination manifeste lundi déclin où il a répondu aux questions et notes des 230 Lot-et-Garonnais et Gersois réunis alentour de lui à Francescas.
Entre Gers et Lot-et-Garonne, Fabien Roussel s’est soumis une fredaine gasconne ceux-là jours. Une dessein quant à la élément 47 du PCF qui sortait de sa congédiement annale de Feugarolles, où Ian Brossat a aventure un vivacité remarqué. Cette voyage rurale du encrier ressortissant s’identifié pendant une adhérent précaution : “Je suis là où les autres ne vont pas. Je viens ici pour discuter sincèrement avec vous de tous les sujets, connaître vos soucis et vos préoccupations.” Et restreindre ses ambitions quant à “une France des jours heureux”.
Du meublé à l’mondial
Sur celui-là balance, il a été pourvu. C’est le consul du Passage, Francis Garcia, qui a lancé la inauguration corvée de l’tête-à-tête. Il a interpellé le postulant aux élections présidentielles 2022 sur les richesse de puis en puis exsangues des collectivités locales. “Je milite pour le prêt à taux 0 pour les collectivités, lui a répondu Roussel. Ainsi qu’une augmentation des dotations plutôt que des subventions de l’État pour laisser une libre adoption des projets au local. Il faut remettre de l’humain dans nos communes et des services publics pour tous.”
À bouquiner pour :
Fabien Roussel en consultation pendant le Gers : “à Auch, il faut faire l’union des gauches dès le premier tour”
Mais où augurer cet attestation a demandé l’aréopage ? “Par exemple, en ne versant plus d’argent public à des entreprises qui versent des dividendes à leurs actionnaires. D’autant que bien souvent, en pourcentage, ils payent autant que vous… Tout le monde doit être égalitaire face à l’impôt, les grands patrons comme les salariés et les retraités.”
Autre moralité donnée, un altesse obligation. “L’État français est en capacité de le faire.6 000 milliards d’euros sont dans les caisses des banques.” Et d’bramer à la enfance d’une bourse manifeste. “Il faut mettre l’argent au service du travail et des services publics”.
À bouquiner pour :
Le nourrisson cité de Francescas s’apprête à provende ses premières Médiévales
Le ordinant a alors atterri compris les mains de Jules, 18 ans : “comment expliquez-vous qu’aujourd’hui les jeunes se retrouvent plus dans LFI jugée plus moderne ?” Sourire de Fabien Roussel. “La politique est une histoire de conviction, pas de mode. Certains font beaucoup de com et moins de fond. Je pense aux Tik Tok de Bardella par exemple. Depuis 50 ans, le Parti communiste se bat pour la reconnaissance de la Palestine. Mais c’est vrai qu’on fait moins de bruit qu’un bateau avec quatre paquets de nouilles et de riz qui n’arrivera jamais à Gaza…”
Ce mardi pendant le Marmandais
Après l’connaissance et le bruit, la corvée du rupture israélo-palestinien a forcément été abordée par la pièce franciscaine et son invité, défendant la orientation vigoureusement positive de son cabale : “Arrêtez la guerre, a-t-il plusieurs fois asséné sous les applaudissements. Nous défendons la solution de deux États, pas contre Israël bien que nous ne soutenons évidemment pas son gouvernement actuel. Nous ne sommes peut-être pas dans le vent en disant ce qu’on dit, mais on verra ce que l’avenir sera”, s’pesant sur les combats menés par le PCF aussi la rivalité d’Indochine, d’Algérie ou le abstinence de l’Apartheid en Afrique du Sud et la acquit de Nelson Mandela.
Ce mardi, Fabien Roussel a traversé la Garonne quant à se acquitter pendant l’aciérie Georgelin, que le PCF a intensive pendant sa ordre belle, quant à marchander pour les travailleurs et le confiturier lot-et-garonnais. Avant de finir à l’hospice de Marmande.
Comments are closed.