“C’est maintenant ou jamais”: Carole Delga enfilé ses propositions et javeline une appel avec conserver les petites degrés ferroviaires

l’ingrédient
Le lacis ferroviaire habitation est en danger : 70 % des petites degrés seraint menacées en Occitanie. À défaut une plantation de appel dépêche et une protestation, Carole Delga interpelle l’Inventaire. La présidente de Généralité conseiller itou divers pistes avec rémunérer des charges de révision.

Mercredi 11 juin, à Montpellier, hors champ de la causerie de investissement “Ambition France Transports”, Carole Delga a obtenu une causerie de serré, accompagnée d’élus lesquels Jean-Luc Gibelin, vice-président en alourdi des gaieté. Aux côtés de Vincent Garel et Benjamin Assié, la présidente de la Généralité Occitanie a relation ses propositions avec un réengagement mécène de l’Inventaire entre l’mise en relation du lacis ferroviaire habitant.

À ronger itou :
“La Région paye deux fois”: Carole Delga fustige l’Inventaire sur la révision de la cordon de ballot Toulouse-Auch

Carole Delga billet l’Inventaire à rémunérer obstinément le lacis, particulièrement via l’Agence de investissement des infrastructures de progression de France (AFIT-F). Elle propose d’développer son gain annal à 5,5 milliards d’euros rémission à triade leviers : 2,3 milliards issus des quotas duplicata, 2 milliards de la réforme des concessions autoroutières et une écotaxe sur le expédition guide cosmopolite.

Lors de la conférence de presse du 11 juin à Montpellier.
Lors de la causerie de serré du 11 juin à Montpellier.
Maxime Alessandrini – Généralité Occitanie

Dans le même ardeur, la Généralité javeline une plantation de appel intitulée “Petites lignes, grande cause”, en bossoir aux revendications de la Syndicat nationale des usagers des gaieté (Fnaut).

Parmi les degrés menacées figurent Auch-Toulouse, évoquée par Carole Delga lorsque d’une rattachement banale morceau des Cordeliers le 26 mai final, cependant itou Perpignan-Latour-de-Carol, ou mieux Béziers-Neussargues. Une protestation est proche sur le voisinage de la Généralité : laregion.fr/petitiontrain.

La rattachement d’Auch premièrement de cette appel

“Chaque jour, 10 000 voyageurs ont l’habitude d’utiliser la ligne ferroviaire entre Auch et Toulouse : ce sont des salariés, des étudiants, des familles, etc. C’est un service public majeur pour notre territoire. Voilà la meilleure raison de se mobiliser”, rappelle Carole Delga.

À ronger itou :
Carole Delga flatuosité debout avec sauver la cordon Auch-Toulouse côté au désengagement de l’Inventaire

Comme lorsque de la rattachement banale habit le 26 mai morceau des Cordeliers façade rapproché de 400 hommes, la présidente de Généralité réaffirme : “Il n’a jamais été question de laisser fermer cette ligne.” Malgré les contraintes budgétaires, une sauvegardé régionale de 4,5 millions d’euros sera rituelle aux charges d’obligation.

“La ligne Toulouse-Auch est un exemple emblématique de dysfonctionnements de notre modèle français de financement du ferroviaire : l’État est propriétaire à 100 % du réseau mais ce sont les Régions qui financent la majorité des travaux… On marche sur la tête.”

Pourquoi la moment est-elle tyrannique ?

L’Occitanie possède un des réseaux ferroviaires les comme vétustes de France. Près de 1 000 km (70 %) de petites degrés seraient en dénuement…

À ronger itou :
Ligne Toulouse-Auch : “cette situation est ubuesque”

“La forte mobilisation citoyenne sur Toulouse-Auch a fait naître l’idée du lancement d’un appel collectif plus large pour sauver nos lignes ferroviaires. Citoyens, usagers, responsables politiques, économiques, syndicaux, associatifs, acteurs de la société civile, sont mobilisés. La conférence “Ambition France Transport” qui se tient actuellement, à l’initiative du Gouvernement, doit permettre de financer de manière pérenne nos infrastructures. C’est maintenant ou jamais !”, insiste la présidente de Généralité.

Des demandes claires à l’Inventaire avec juillet

Face à l’obligation, Carole Delga billet l’Inventaire à montrer 5,5 milliards d’euros par an avec mettre à jour le lacis, à défaut triade leviers : “Allouer une part des futures recettes autoroutières au ferroviaire, instaurer une écotaxe sur le transit routier international, comme en région Grand Est, et flécher une partie des recettes des quotas carbone vers les mobilités décarbonées.”

À ronger itou :
Ligne de ballot Toulouse-Auch : le gouvernant du District du Gers interpelle le nation

“C’est un enjeu national que je porte”, conclut Carole Delga, en appelant à une authentification droite du nation d’ici la mi-juillet.

Comments are closed.