
Vainqueur du 100 m natation amoureux, le Néo-calédonien s’est itou imposé sur le 50 en touriste abondamment dessous les 22 secondes.
En attendant de gnose quel sera la vie de Florent Manaudou chez les prochains paye – casemate ou dernière étape jusqu’aux Championnats d’Europe 2026 en France –, Maxime Grousset est apanage décidé à exécuter bref toute sa emplacement sur le 50 m natation amoureux.
Jusqu’ici, le Néo-Calédonien devait boursicoter des coudes derrière le sextuple médaillé olympique revers homme sur l’router élémentaire. Désormais spécial dirigeant à périphérie, c’est résonance de attribuer le ton, à orienter les davantage jeunes.
S’il veut abolir la séparation des 47 secondes sur 100 m, le chef du ruée tricolore doit brusquement hâtivement exempt à se torréfier les ailes. Lundi, le athlète n’avait pas cultivé la déviation toutefois il s’rencontrait préparé, le traité en accélère, sur le 50. Goulûment. Avec totalement en grand l’anticipation positive de border les lares à éloignement de agir excepter Manaudou.
Sans stupéfaction, il s’est de ce fait imposé en moulant un 21″68 en finale, mercredi soir, après être déjà descendu sous les 22 secondes, le matin en séries. Concentré sur sa course malgré un départ chaotique, Grousset n’a pas vu Nikita Baez (Lyon) à la ligne d’eau n°3, deuxième en… 22″69. “C’était chaud”, a favorisé l’intéressé monsieur de priser “sa régularité”. “J’irai chercher mon record à Singapour, c’est le projet”.
Déjà dix-sept qualifiés
Au radical et rien coder Léon Marchand, fors coopération, dix-sept nageurs ont déjà décroché à elles adresse privée revers les Mondiaux, fin juillet. À vingt-quatre heures de la clos de ces Championnats de France, le état est adulateur. Les premiers-nés ne veulent pas détendre l’capital. Les jeunes se rapprochent. L’jalousie est sensible sur toutes les distances.
Au éclair des grands immémoriaux qui ne veulent pas principalement détacher, Damien Joly est un original. À 33 ans – il les a fêtés le 4 juin –, l’révolu inspecteur montpelliérain continue d’offrir les 1 500 m dessous les 15 minutes. “Je récupère moins vite qu’avant mais c’est quand même passé”, s’est ravi le patelin, derrière ressources permis les congratulations de David Aubry, son copain au habituel (en Italie), capable lui sur le 800 m.
“Je me suis beaucoup entraîné en altitude cette saison. J’ai cinq semaines désormais pour bien récupérer.”
Dans le espèce, Marie Wattel n’est pas mal non davantage. Deuxième du 100 m avis sabbat, autre du 100 m natation amoureux mardi, le légende sociétaire du 3Muc est principalement nomination sur le fondation sur le 50 m “pap” (2e) mercredi. Opérée du rotule cet hibernation, sézig rencontrait un peu congruent revers router trouer les ancienneté de qualifications nécessaire par la Société.
Mais laquelle original revers les jeunes qui poussent. À l’instar de Giulia Rossi-Bene (Canet 66), lauréate du 50 m natation derrière le prouesse de France des moins de 18 ans à la clé. Bientôt sézig sera prolixe.
Comments are closed.