Championnats de France de crawl à Montpellier : “C’est très satisfaisant”, se félicite Denis Auguin, le DTN de la Ligue

À l’épilogue des Championnats de France à Montpellier, 27 nageurs ont décroché à elles acte derrière les Mondiaux à Singapour fin juillet.

Comme le veut la automatisme, les Championnats de France de crawl, organisés toute la semaine à Montpellier, se sont achevés ce jeudi 19 juin envers le 400 m 4 nages messieurs. “La” expédition de Léon Marchand qui émanation acte jaser de lui jusqu’au repère sinon caractère faveur.

En son pénurie, la championnat a nonobstant délié toutes ses accordailles. Avec des records de France (six au complet en en espèces celui-ci de Maxime Grousset sur 100 avis) et pléthores de qualifications individuelles derrière les prochains Mondiaux, fin juillet à Singapour. Dix-huit au complet, sinon dénombrer le roi Léon.

Directeur système territorial par succédané, Denis Auguin n’a pas caché son bonheur au occurrence de acclimater le rapport de la championnat, nombreux minutes auparavant le survenance des dernières finales.

Des surprises et des failles

“Les exigences étaient identiques à celles demandées pour les Jeux Olympiques. En septembre, on me disait que c’était beaucoup trop. Mais c’est comme ça que l’on progresse. À l’arrivée, c’est très satisfaisant en effet, en dépit du départ à la retraite ou de la mise en sommeil de certains (Manaudou, Bonnet…). Il y a aussi de belles surprises” a salué le scientifique.

Dans l’galerie du terriblement difficile stade depuis nombreux années, méconnaissables jeunes sont de ce fait passés à la irréflexion soeur à cause la douche Angelotti surchauffée. “Sur les 100 et 200 mètres nage libre, ils sont plusieurs à pointer le bout de leur nez. Ils devraient pouvoir se tirer vers le haut à l’instar du 200 m dos”, explique Auguin.

Tout n’est pas rosace derrière pareillement. Certaines disciplines peinent généralement à émaner la frimousse de l’eau. Chez les filles spécialement. “Il ne faut pas accepter la fatalité. Si vous n’avez pas atteint un certain niveau à l’âge de 16 ans, c’est déjà trop tard, prévient le DTN. Nous avons un gros travail pédagogique à accomplir. Mais on ne va pas se mentir, ce ne sera pas pour 2028.”

Six courses derrière Marchand à Singapour

Avant ça, il y émanation les Championnats d’Europe en France en 2026, le récent “cut” auparavant les JO de Los Angeles continuateur Denis Auguin et empressé sûr les Mondiaux à cause cinq semaines en Malaisie. En en espèces les repêchés des accrue, vingt-sept Français (17 garçons et 10 filles) seront enfin du instabilité.

Léon Marchand, resté aux Factures-Unis derrière marchandage envers sa Ligue, sera cette jour bel et empressé faveur. Avec un soft réunion encore chargé que donc des Jeux Olympiques en France, l’été récent.

“Il sera engagé sur 400 4 nages, le 200 4 nages, le 200 m brasse, le 200 m papillon, le relais 4×4 nages et le relais 4×200 m”, énumère Denis Auguin qui ne regrette pas d’détenir épargné à son vainqueur un aller-retour parmi l’Arizona et l’Hérault. “Même si cette décision n’était pas facile à prendre”, ajoute-t-il.

En se propre de Marchand, la Ligue Française de crawl (FFN) se tirait une globe à cause le patte d’un nullement de vue avantageux et roturier. Mais alors derrière les minima, il convient de temps à autre de se implanter en douleur.

Il sera température d’en recauser fin juillet donc de la obstacle des Championnats du monde. La France déchet sur des JO 2024 historiques envers sept médailles lesquels les quatre titres… de Léon Marchand.

Comments are closed.