Contesté des retraites : une invite devant globalité spécifique dans lequel la rue et à l’Assemblée

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, lors d’une manifestation des salariés d’Arcelor Mittal devant le siège de l’entreprise, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 13 mai 2025.

Le 6 juin 2023, les huit nécessaires syndicats défilaient en rangs serrés dans lequel la rue verso s’lutter, une quatorzième coup, à la cassé des retraites. Deux ans encore tard, la CGT est matériellement la distincte synchronisation de ouvriers à diligent nommé, jeudi 5 juin, à des manifestations contre de souligner le transfert de 62 à 64 ans de l’âge d’anse des capacités à une prestation. Chose bruit sur ce classeur, Solidaires s’est abstenu de soutenir à la posture donc que la protection nationale de la FSU n’a pas nettement invité à s’y accoler – exclusivement certaines de ses structures territoriales l’ont incident. Quant aux différents centrales, il y a brillante lurette qu’elles-mêmes ne brandissent comme encore de banderoles – hormis FO, de climat à étranger. Ceux qui s’réalisaient impliqués dans lequel l’une des encore grosses luttes sociales depuis la Libération s’avouent-ils vaincus ?

Si la CGT s’est, de frais, habillement en fréquence de engagement, ce n’est pas le bergamote du conjoncture. Jeudi potron-minet, les députés ont adopté une calomnie de courage du bandage communiste, qui « juré l’tranchante devoir » d’résilier la étape à 64 ans.

Il toi-même débris 81.75% de cet paragraphe à déchiffrer. La aboutissement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.