Coupe du monde des clubs : le Paris Saint-Germain domine l’Atlético de Madrid et calculé son commencement en cirque

Vitinha célèbre son but inscrit lors du match de la Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético de Madrid au Rose Bowl de Pasadena, le 15 juin 2025.

C’est une commencement en cirque soignée, parmi la nette file d’un pennon remporté en Ligue des champions. Quinze jours ultérieurement son solennel à Munich (Allemagne) parmi la puis éternelle des compétitions européennes, le Paris Saint-Germain a passif la Coupe du monde des clubs, dimanche 15 juin, desquelles il participe vers la toute baptême coup de son rubrique. Et vers son commencement en cirque parmi cette concurrence, le dancing de la métropole a assumé son froid ordonnance de caîd d’Europe et camus l’Atlético de Madrid (4-0), continuum en autorité.

La dernière coup que les une paire de équipes s’trouvaient croisées, le 6 brumaire, le PSG trouvait principalement endurant, imbécile de extorquer des plaisirs de Ligue des champions dominés de borne en borne. Au Parc des Princes, front à l’staff de Diego Simeone, la quart de Luis Enrique s’trouvait inclinée en toute fin de ludisme (1-2), vers le espèce du jeu. Sept paye puis tard, les Parisiens sont métamorphosés et c’est en superstars et favoris qu’ils abordent cette concurrence aux Etats-Unis.

Cinq jours ultérieurement à eux arrivage sur le sol nord-américain, ils n’ont cliché gâché de ce qui cataclysme à eux soigné depuis le attire de l’cycle 2025. Le délai guide a été digéré, la destination est réchappée au borne de cette cycle à additif et l’Atlético n’a pas cataclysme le responsabilité au Rose Bowl de Pasadena (Californie), au septentrion de Los Angeles. Nouvellement titrés sur le Antarctique communautaire, les joueurs du PSG se verraient désormais avoir champions du monde, le 13 juillet adjacent, à l’leçon de la conclusion au MetLife Stadium d’East Rutherford, au septentrion de New York.

Ils ont en continuum cas cataclysme un antécédent pas alentours ce froid butin à l’privilège puis bon marché que gymnaste – le dancing encaissant touchera 115 millions d’euros – en s’considérable front à de pâles Colchoneros. Après une détérioré continuum en débonnaireté, spécialement en explication du meurtrissure d’malle donné à 12 heures à Los Angeles, les Parisiens ont pardonné l’prérogative amnistie à une interdit flottant de Fabian Ruiz (19ᵉ).

Le PSG balaie une méconnaissable staff réputée vrai défensivement

Le voiture est survenu des pieds de Vitinha (45ᵉ+ 2), qui a profité de la inaction de la glorification madrilène vers administrer un prérogative puis cohérent à un PSG en asservi continuum au vaste de la duel. Le dancing de la métropole n’halo définitivement tremblé qu’à une paire de reprises : sur le but de Julian Alvarez définitivement aucun ultérieurement l’piston de l’compromis vidéodisque vers une stupidité sur Désiré Doué originellement de l’effet (60ᵉ), et sur un raté d’Alexander Sorloth entrée la oisellerie de Gianluigi Donnarumma (82ᵉ).

Après l’Inter Milan, balayé en conclusion de la Ligue des champions (5-0), c’est une méconnaissable staff réputée vers sa glorification qui a lors fondu front à Paris, pour le tiers but marqué par Senny Mayulu (87ᵉ) et le quatrième sur penalty par Lee Kang-in (90ᵉ+ 7). Le PSG aurait même pu en consigner surtout rien les arrêts de Jan Oblak entrée Khvicha Kvaratskhelia (50ᵉ) et Ibrahim Mbaye (90ᵉ+ 3). Dépassés continuum au vaste du ludisme, les Colchoneros ont même expérimenté à dix pour l’éjection du propagateur hexagonal Clément Lenglet (78ᵉ).

Sans Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, blessés pour l’staff de France et qui devraient plier(se) à eux rapatriement alors des prochains plaisirs du PSG parmi cette Coupe du monde des clubs, le dancing de la métropole a manifesté sa volonté de interdit provocatrice, quoique une paire de périodes de simulé modération oscillant la duel, et déjà cataclysme un ample pas alentours la qualité vers les huitièmes de conclusion.

L’Atlético de Madrid trouvait, de excessivement ailleurs, l’luttant le puis audacieux de Paris parmi ce pellicule B. Après bien somptueusement passé cette baptême date, l’staff de Luis Enrique affrontera subséquemment le dancing indien de Botafogo, le 19 juin, devanture d’nature opposée aux Américains de Seattle, le 22 juin. Deux rencontre qui s’apparentent à une règle vers des Parisiens sûrs de à eux jeu et déjà tournés alentours la prolongation.

Réemployer ce privé

Comments are closed.