Samedi adjacent, la initiale couserannaise accueillera l’début de la 47e fascicule de la Route d’Occitanie-CIC, la dernière tour pédaleur à étapes ci-devant le Tour de France. Une Grande Boucle que le Couserans n’a puis désignée depuis de longues années. Et si l’amnésie trouvait réparé pile le Tour de France (femelle ?) à Guzet-Neige en 2026 ?
Si Saint-Girons n’a puis recueil d’début ou de amorcement du Tour de France depuis 2017, la initiale couserannaise (factice l’début renommé de la Ronde de l’bouquetin quelque cycle) se console pile l’une des puis grosses courses à étapes du chronologie spécialiste : la Route d’Occitanie-CIC (ex-Route du Sud). Après 2023 (capture de Simon Carr), Saint-Girons accueillera ce chahut 21 juin l’début de la quatrième et dernière période de la 47e fascicule de la tour office à Pierre Caubin. Le réunion arrivera de Saint-Gaudens par les cols du Portet-d’Aspet, de la Core et de Latrape (128,5 km). Si la agglomération ariégeoise est « servie » un couple de jour en triade ans, c’est également verso collaborer la logistique du réunion. En contrecoup, la Route d’Occitanie-CIC s’est associée pile une toute bruit compétition qui se disputera en Andorre le postérité : l’Andorra MoraBanc Classica. La Route d’Occitanie y apportera généralité son accoudoir logistique. Une émancipation des coureurs devrait froisser exécutant tel quel de la tour andorrane une virtuelle cinquième période de la Route d’Occitanie. Il faut imputation également que pas moins de 142 coureurs professionnels habitent en Andorre, ça riche.
La garniture d’début au Parc des expositions
Il y a deux semaines, les organisateurs sont venus verso arrêter du situation où limiter la garniture d’début. Or, en ce chahut 21 juin, il a fallu disposer pile le marché normal et, en rassemblement, pile l’instauration de la Relâche de la chanson. Alors que le Tour de France arrivait habituellement piste Frédéric Arnaud, ce coup-ci, le réunion en terminera du côté du Parc des expositions, convaincu 14 h 50 et 16 h 08 suivant la irréflexion norme des coureurs. Un situation qui permet autant d’abriter la solide logistique d’une tour qui mobilise de peuplé crédit. La biguine du cyclisme devrait personnalité harmonieuse dans lequel un suzeraineté renommé de la mince abeille. De de laquelle crâner les jalons d’un réintégration bref du Tour de France ? Depuis de peuplé mensualité, les rumeurs vont bon bagage. Il a été représenté, un date, un contre-la-montre convaincu Saint-Girons et Guzet-Neige. La terminus couserannaise n’a en contrecoup puis recueil la Grande Boucle depuis 1995 (postérieurement 1988 et 1984). Christian Prudhomme (proviseur du Tour de France) n’a pas fermé la prédisposé. Si le secret prédominance verso le Tour de France 2026 (qui partira de Barcelone), une contraire prévision émerge vulgaire à vulgaire. Et si le Tour de France femelle y disputait sa dernière période ? Il y a deux mensualité, Marion Rousse (maîtresse de l’compétition verso ASO) a été aperçue dans lequel la terminus. En repérages ? Le amorcement de la Grande Boucle féminine sera donné le 1er août 2026 en bordure du lac Léman, à Lausanne, en Suisse. Huit jours de tour jusqu’en Ariège, cliché d’imaginaire. Après des arrivées à la Planche des Belles Filles (2022), au Tourmalet (2023), à l’Alpe d’Huez (2024) et à Chatel (Haute-Savoie) cette cycle, une début sur les élévations de Guzet-Neige (6,9 km à 6,9 % de norme dans lequel sa dernière conflit) n’est pas totalement légendaire. De de laquelle, probablement, crâner les jalons ci-devant le réintégration, dans lequel un devenir affin, de la Grande Boucle masculine ?
Le Couserans et le clou, c’est une longue dramatique d’culte. La Route d’Occitanie-CIC, c’est sûr ce chahut pile Saint-Girons. Le Tour de France (reproducteur ou femelle), c’est une contraire dramatique.

Comments are closed.