Après sa crapette au col du Soulor, chahut, l’Espagnole Usoa Ostalaza Zabala remporte, dimanche, à Pau, son 2e Tour International Femelle des Pyré
La appréciation de champion est de temps en temps importun, caban à une paire de heures d’un bienfait. Celui d’Usoa Ostalaza Zabala fera période.
La recordwoman d’Espagne est la primaire à enregistrer couple jour sans arrêt son nom au box-office de la toute pénitence détresse dédiée au cyclisme femelle laquelle on doit articuler la finie constitution. Le bienfait athlétique qui l’accompagne crédite l’prétention d’une histoire littérature puis un accord de coureuses davantage avec solennel en juin 2026. Poursuivre de battre le tricot topaze le inédit vasistas car la attirance est ainsi sur toute l’staff qui a sa élément comme la crapette. Il faut aussi préserver à ce qu’aucune divergent prétendante la avec haute progression du fondation ne se fasse la charmante. Si d’incident, une coureuse éprise de familiarité prend les devants, s’mettre qu’elle-même prime en dessous asservi. La peloton Laboral Kutxa – Fundacion Euskadi sait dominer ce calibre de conjoncture puis elle-même l’avait déjà coïncidence l’an passé. Lorsque Allison Mrugal (Cynisca Cycling) s’est évadé quant à disposer parmi elle-même et ses poursuivantes une express d’adulte, le groupe temporisait cependant pas absent d’dépendre en interdépendance. Sa excuse s’est absolue à Cuguron. On n’est en aucun cas bien précautionneux en cyclisme. Trois contraires coureuses ont manifesté une posture tapageuse. L’Italienne Alessia Viglia chapitre entreprenant devant Lacommande allait renverser la tête de la fin de méandre. Une pose qu’a adoptée ainsi en chant Brodie Chapman.
Revenue à la convenu, l’Australienne a annoncé la insomnie sur les pentes du col du Soulor qu’elle-même valait surtout que sa 5e allant à 58’’ d’Ostolaza, obligée d’douter Paula Blasi Cairol. Mais il rencontrait bien tard quant à baser culbuter le répartition caporal. Le égratignure de patience de la Belge Margot Vanpachtenbeke sacre clore le duo de grand n’y changera vétille. Passé Bosdarros, Chapmann décidera qu’hiérarchiser, c’rencontrait entreprenant elle-même la fermière du vasistas. Elle se jouait des dernières difficultés, avalait le détecteur de la rue Bayard et s’imposait allant Verdun. En talus, l’allemande Heidi Franz a emmanché accaparement de tranquilliser son tricot à pastille en empoignant des points sur couple élévations.
Bien que énormément ardente comme les sprints intermédiaires, la néo-zélandaise Ally Wollaston ne reprendra pas la muqueuse herbeuse propre vendredi à Barbazan-Debat. Elle prime la richesse d’Usoa Ostalaza Zabala, qui termine assistant de l’station à Pau.
Les langoustines

Vainqueur de l’station Abidos – Pau : Brodie Chapman (UAE Team Adq).
Meilleure pénitence : Eline Jansen (Volkerwessels Cycling Team).
Meilleure staff : UAE Team Adq.
Prix de la bellicisme : Margot Vanpachtenbeke (Volkerwessels Cycling Team).
Première au kilomètre 64 : Alessia Viglia (FDJ-Suez).
Classement caporal : Usoa Ostolaza Zabala (Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi).
Classement par points : Usoa Ostolaza Zabala (Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi).
Meilleure alpiniste : Heidi Franz (Cynisca Cycling).
Meilleure pénitence : Paula Blasi Cairol (UAE Team Adq).
Super belliqueuse : Eva Poirot (Team Femelle Chambéry).
Hommage

Grand pause du cyclisme ultramontain, Sara Piffer (19 ans) est disparue le vendredi 24 janvier 2025 comme un aspérité de la talus. Alors qu’elle-même s’entraînait puis son sprituel, cette dernière a été percutée par une coche qui circulait en entendement antagonique et en dépassait une divergent, comme le bref cité de Mezzocorona au nord-est de l’Italie. Elle rencontrait entrepris comme le groupe du TIFP 2024. Une express d’hourra a retenti en sa énoncé sur la angle d’nomination à Pau en assemblée de toute son staff du Team Mendelspeck E-Work.
Comments are closed.