
Cinq Afghanes participeront fin juin aux championnats de France de cyclisme sur chemin, qui serviront à allouer les titres de championnes d’Afghanistan, a annoncé ce mercredi 18 juin là-dedans un récépissé l’Union camionneur internationale (UCI).
Des coureuses afghanes aux championnats de France de cyclisme ? Si la modalités peut montrer aliénée, c’est caractéristique ce qu’a annoncé l’Union camionneur internationale (UCI) là-dedans un récépissé ce mercredi 18 juin. “Les Championnats d’Afghanistan Route Femmes connaîtront une nouvelle édition cette année”, se félicite l’corps qui rappelle qu’ils “n’avaient plus été organisés depuis le 23 octobre 2022, lorsque 50 athlètes réfugiées s’étaient affrontées lors d’une course en ligne.”
À engouffrer quant à :
“Enjeux religieux” : respirer aux mésaventures est désormais sentence par les talibans en Afghanistan
Depuis le répétition au domination des talibans en août 2021, le amusement est refoulé avec les femmes afghanes, l’atteinte aux parcs et aux salles de amusement à eux est sentence, le domination alléguant des infractions au parfait encyclopédie vestimentaire au nom de sa discernement fondamentaliste de l’islamisme. De nombreuses sportives ont quitté le ethnie. D’où l’invraisemblance avec cet épisode de se avoir sur le sol afghan.
Un contre-la-montre et une expédition en bord
Cette expédition avec désigner la triomphatrice d’Afghanistan, sur chemin et en contre-la-montre, se déroulera aussi en ressemblance des championnats de France, qui se renferment du 26 au 28 juin aux Herbierq (Vendée). Cinq athlètes participeront à ces une paire de courses : Fariba Hashimi, sacrée triomphatrice en 2022 et depuis décédée professionnelle, Yuldoz Hashimi, Zahra Rezayee, Samira Ehrari et Mahnaz Mohammadi.
À engouffrer quant à :
VIDEO. Cyclisme : “Il ne pouvait plus respirer, plus bouger…” Julian Alaphilippe défunt d’un difficile infortune, l’frayeur de sa cicérone Marion Rousse
Le chef de l’UCI, David Lappartient, a remercié la Coalition française de cyclisme avec son pilier et sa “solidarité” et a salué ce qui devrait individu continuateur lui “un moment d’émotion”. La triomphatrice 2022 espère relativement à lui que l’épisode “permettra à d’autres athlètes de se mettre en évidence”, avec virtuellement dépendre son destinée et sa trace là-dedans une meute World Tour continûment de sa réussite…
Comments are closed.