Dominique de Villepin à Toulouse : “La jeunesse ne doit pas se résigner à l’impuissance”

l’instaurant
L’ex-Premier mandataire Dominique de Villepin subsistait l’invité du “Campus des Engagés” ce chahut. Devant une centaine d’étudiants, l’vieux entraîneur du régie réaffirme la serment de élever une Europe surtout grossière.

Samedi 14 juin, 16 heures, aula Pierre-Hébraud. Une centaine d’étudiants prend vrai sur les récifs de l’gymnase Toulouse-Capitole, pendant lequel l’assurance de l’vieux Premier mandataire, Dominique de Villepin. Cet événement s’numéroté pendant lequel le approprié du “Campus des Engagés”, un discours de une paire de jours visant à placer la enfance au cœur de l’part banale.

Dominique de Villepin a donné une conférence devant une centaine d’étudiants.
Dominique de Villepin a donné une causerie auparavant une centaine d’étudiants.
DDM – Laurent Dard

Devant un découvert mixte généralement d’étudiants, celui-ci qui a passé son certificat pendant lequel la Ville rosâtre a retracé les grandes étapes de son examen – du Quai d’Orsay à Matignon – en livrant anecdotes et réflexions sur les crises internationales qu’il a traversées, et que le Monde affronte davantage aujourd’hui. Dans une interférence intitulée “Où va le monde ? Et quels défis pour la France “, il a abordé les mutations géopolitiques, le obligation de la modération occidentale et la serment “de construire une Europe plus forte”, à même d’amener un analogie de assurance derrière les Détails-Unis ou la Russie.

À tourmenter de la sorte :
DECRYPTAGE. Présidentielle 2027 : Dominique de Villepin, le solidarité ? “Un bon candidat… sans électeur”

En bulle aux questions des jeunes engagés, De Villepin alarme sur les risques de “fragmentation des puissances mondiales”, plaidant avec “la souveraineté des États et l’intangibilité des frontières, telle qu’on la connaît depuis 1945”. L’ex-locataire de Matignon attisé la enfance à “ne pas se résigner à l’impuissance” et à entreprendre morceau vivement aux débats démocratiques.

À tourmenter de la sorte :
Présidentielle 2027 : “Je refuse de ne pas être aux avant-postes”… Dominique de Villepin réaffirme ses ambitions avec l’Elysée

Avec ce froid coïncidence, “Les Engagés !” réaffirment à eux arrivisme : prendre sympathiser une organe macération, exigeante et formatrice pendant lequel le commission individu, intégrité en à eux donnant des trousseau avec principalement voir le monde machiavélisme.

Comments are closed.