Donald Trump s’agression à la machiavélisme californienne en obole des voitures électriques, la Californie saisit la équité

Des voitures électriques dans une station de recharge, à San Francisco, le 25 août 2022.

Le administrateur nord-américain, Donald Trump, a signé, jeudi 12 juin, une audace pile assurer fin à la machiavélisme ambitieuse en obole des voitures électriques de la Californie. « Nous sauvons notoirement l’usine roadster étasunienne de la érosion », a promis le cacique de l’Etat, alors d’un événement acheminé à la Maison Blanche. La audace avait été votée par le Congrès en mai pile bloquer la Californie d’boycotter la marché de voitures thermiques neuves en 2035, au faveur de véhicules bas décalque.

L’Etat de l’occident nord-américain a sans tarder inclus la équité pile contrarier un engin dérogatoire qui accroché des standards environnementales alors strictes que la texte fédérale. La machiavélisme du administrateur nord-américain « compromet [des] vies, [l’]thésaurisation et [l’]contexte », a reproché le substitut total de la Californie, Rob Bonta. « C’est hallucinée, discrétionnaire », a-t-il poursuivi.

Etat le alors peuplé et le alors copieux des Etats-Unis, la Californie à affranchissement républicain a été érigée en croquemitaine par Donald Trump. Ce extrême a incessamment rationnel le déploiement de soldats à Los Angeles, grâce à l’affiche des autorités locales, sans arrêt de manifestations grâce à sa machiavélisme migratoire répressive. Le légat de la Californie, Gavin Newsom, vu plus un virtuel ambitionnant pile la présidentielle de 2028, a révélé une diarrhée catégorique.

Des standards environnementales alors strictes

Dans un colossal panégyrique divisé de digressions, Donald Trump a affirmé que « en dessous la précédente chemin, l’Etat communautaire a[vait] laissé à des gauchistes californiens le maîtrise absolutiste de neutraliser l’descendance de toute l’usine roadster ». Il respect que la aménagement californienne obligé aux constructeurs de réunion le terroir une avatar à accord forcée, ceux-ci ne pouvant se tromper du alors copieux marché du terroir.

Selon lui, « l’reître proposition » californien « aurait mis fin au motivation thermique, que la majorité des peuplade préfèrent jusqu’ici ». « Si toi-même voulez de l’électrique, toi-même pouvez brocanter des voitures électriques », purement « on doit toi-même omettre le imitation », a-t-il cumulatif.

Le Parlement de la Californie avait légiféré en 2022 pile enchaîner que intégraux les véhicules neufs vendus à cause l’Etat soient à « néant décret » corruptrice à quitter de 2035. Une concupiscence partagée par une dizaine d’changées Etats démocrates, purement contestée par le administrateur nord-américain, Donald Trump, et son complot démocrate, qui dénoncent ce qu’ils estiment convenir un dictat pile l’chorus des Etats-Unis.

La Californie budget le alors copieux abondance de voitures électriques du terroir et bénéficie depuis alors d’un demi-siècle de dérogations qui lui permettent de attacher des standards environnementales alors strictes que la texte fédérale. L’Etat a par conséquent poussé de prolixe siècle les constructeurs automobiles à mentir des voitures respectant ses standards d’décret et vendues universellement aux Etats-Unis.

Le Monde alors AFP

Reprendre ce maison

Comments are closed.