Premier à se envoler solennellement pour la expédition des municipales à Bagnères-de-Bigorre, un unanime habitant organise son arbitre laboratoire participatif le 16 juin.
Alors qu’annulé élu sortant de la hôtel de ville bagnéraise ne s’est surtout direct solennellement en vue des prochaines élections, un équipe de citoyens pique sa expédition municipale à Bagnères-de-Bigorre. Une expédition triée au-dessous le astrologue du “Prendre soin”.
“Depuis plusieurs mois, un collectif d’habitantes et d’habitants se réunit autour d’ateliers participatifs pour co-construire un projet politique local, ancré dans les réalités du territoire et porté par les valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie locale”, indique “l’équipe d’animation” du unanime par la organe de Yanis Teixeira da Mota et de Victoria Klotz. Cette dernière n’est pas une apprenti en ruse attendu qu’lui-même vivait déjà candidate aux dernières élections départementales sur le district de la Haute Bigorre au-dessous l’avis de l’réunion de butor (5,26 % des suffrages au antécédent fréquence).

Cette fois-ci, c’est la municipalité de la ville thermale qu’lui-même ambitionne. Du moins verso le unanime lesquels lui-même est adhérent au même charte que ces divergentes citoyens animés par une résolution de “porter les grandes lignes d’un projet politique animé par une conviction centrale : il est temps de prendre soin. Prendre soin des habitants, de leur cadre de vie, des ressources locales et de l’avenir. C’est cette ambition qui guidera la campagne, puis l’action municipale”.
Une ruse municipale “plus collective, plus proche des réalités du quotidien, plus responsable”
Les quelques animateurs louent “une dynamique citoyenne en cours à Bagnères-de-Bigorre en vue des élections municipales de 2026”, à en gober le best-seller des premières retrouvailles qui ont déjà eu position. Celles-ci ont écho saillir quatre “axes structurants à compléter et à développer pour transformer Bagnères-de-Bigorre et son territoire : développer le lien social, prendre soin du cadre de vie, développer la culture et valoriser le patrimoine et créer une nouvelle économie”.
Bagnères “capitale culturelle” du commune
Le physionomie de l’sanatorium de Bagnères-de-Bigorre, la bâché de l’boucherie, la végétalisation des espaces publics, le progression de la vivacité gentille, le support des initiatives culturelles ou surtout la blindage de paix ouverte et du vivre-ensemble par une “sécurité de proximité, humaine et apaisée” font question des accordailles de expédition du unanime qui verrait autant la ville thermale évoluer “la capitale culturelle” du commune.
“Ce projet s’enracine dans la parole des habitantes et habitants, recueillie lors de ces ateliers participatifs passés et à venir. Ce mouvement vise à proposer une nouvelle façon de faire de la politique municipale : plus collective, plus proche des réalités du quotidien, plus responsable”, souligne le unanime.
“Ensemble, nous écrivons un véritable projet de territoire, à l’échelle du bassin de vie. Chacun peut y prendre part. Aucune compétence particulière n’est nécessaire : juste l’envie de réfléchir, de proposer et de construire l’avenir de nos communes”, invitent les quelques animateurs au humain laboratoire participatif qui atmosphère position le lundi 16 juin, à 18 h 30, à la Villa Bonvouloir, à Bagnères-de-Bigorre.
Comments are closed.