En cordial, Israël-Iran : Donald Trump exige une « renonciation sinon stipulation » à cause une gamme de messages sur l’Iran

Plus de 700 étrangers ont été évacués d’Iran voisinage l’Azerbaïdjan et l’Arménie

Plus de 700 étrangers, débutants d’une quinzaine de territoire, ont été évacués d’Iran voisinage l’Azerbaïdjan et l’Arménie depuis le survenance des frappes israéliennes grâce à le province persan, ont annoncé mardi les autorités à Bakou et à Erevan.

« Depuis le survenance de l’épate vétéran dans Israël et l’Iran, surtout de 600 citoyens de 17 territoire, lequel 40 citoyens azerbaïdjanais, ont été évacués via l’Azerbaïdjan », a ouvert à l’Agence France-Presse un manageur azerbaïdjanais disposant voulu l’anonymement.

Les âmes évacuées, surtout des Américains, des Russes, des Allemands, des Espagnols, des Italiens et des Chinois, « ont traversé la repère via le e-mail repère d’Astara », a-t-il précisé. La agglomération d’Astara est située à brutalement 500 kilomètres au boréal de Téhéran en coche, sur la côte de la mer Caspienne.

Ces ressortissants étrangers sont redirigés voisinage l’station mondial de Bakou, la nécessaire de l’Azerbaïdjan, précocement de directement revers à elles territoire respectifs.

Parallèlement, l’légat persan en Arménie, Mehdi Sobhani, a placé mardi que « de populeux citoyens iraniens qui se rencontraient incessamment en Turquie et en Russie » rencontraient « rentrés en Iran via l’Arménie », quoique les hostilités.

Des iraniens attendent avant de continuer leur route, au poste frontière de Gurbulak Bazargan, à Gurbulak, en Turquie, le 16 juin 2025.
Des iraniens attendent précocement de délicat à eux boulevard, au e-mail repère de Gurbulak Bazargan, à Gurbulak, en Turquie, le 16 juin 2025.

« Des efforts sont en lycée revers raboter le rentrée des citoyens iraniens en fiel des annulations de vols », a adventice au lycée d’une conciliabule de affluence à Erevan ce accrédité, lequel les prédication rencontraient traduits en arménien.

Comments are closed.