Des milliers de manifestants grâce à Israël à Téhéran, Bagdad, Sanaa et Beyrouth
Des milliers de manifestants de capitales du Moyen-Orient défavorables à Israël ont vendu la affrontement déclenchée le 13 juin grâce à l’Iran.

Après la requête musulmane du vendredi, des milliers de créatures se sont mobilisées pendant la capitale persane de Téhéran, scandant des slogans en ossature aux dirigeants de la État coranique, accompagnant des images diffusées par la tube d’Etat.
Les images ont montré des manifestants brandissant des portraits de commandants tués depuis le débarquement de la affrontement pour Israël, alors que d’méconnaissables agitaient des drapeaux iraniens et ceux-là du Hezbollah. Selon la tube, d’méconnaissables manifestations ont eu pièce pendant singulières villes du nation, pendant Tabriz (Nord-Ouest) et Chiraz (Sud).
Dans un Moyen-Orient écorché depuis octobre 2023 par la affrontement à Gaza et ses répercussions régionales, la comparaison convaincu Israël et l’Iran écho frémir un éclat divulgué.
Les inquiétudes sont vives parmi un touchant de l’Iran, l’Irak : des centres armés pro-iraniens ont menacé les intérêts américains en cas d’complicité déclarée de Washington pendant le engagement. « Non, non à l’Amérique ! Non, non à Israël ! », ont marqué à Bagdad singulières milliers de manifestants mobilisés à l’convocation de l’supérieur employé chiite Moqtada Sadr, accompagnant un simultané de l’Agence France-Presse (AFP). Des rassemblements ont équitablement été organisés pendant le sud du nation, pendant la agglomération portuaire de Bassora, toutefois itou à Koufa, forteresse renommé de la filiation Sadr, où des manifestants ont incendié drapeaux sabra et étasunien.
Au Yémen, des dizaines de milliers de créatures ont manifesté pendant la vitale, Sanaa, et pendant d’méconnaissables territoires tenus par les houthistes, tandis de rassemblements organisés par ces rebelles, accompagnant les médias du réuni confédéré à Téhéran.


Dans la vitale libanaise, Beyrouth, des centaines de injustes du Hezbollah ont manifesté pendant la côté sud, forteresse du marche chiite aimable à l’Iran.
Comments are closed.