En Iran, Israël risque sur la ruse du incohérence

Des habitants observent les flammes et la fumée d’une attaque israélienne contre le dépôt pétrolier de Shahran, le 15 juin 2025 à Téhéran, en Iran.

Dimanche 15 juin, la obscurité est chue sur Téhéran. L’ville de quatorze millions d’habitants est transformée intra-muros inanimée, déserte, sans les longues files de voitures qui s’étirent face à les stations-service. Tout au vaste de la naissance, les avenues et les voies rapides menant aux sorties de la vitale ont été prises d’invasion par des habitants, déterminés à se fixer à l’asile en territoire, distant des bombardements israéliens.

Le jour même, l’protégée israélienne avait exhorté la peuplement persane, dans lequel une brusque témoignage publiée sur ses factures en farsi, à « apostasier soudainement et dans lequel un descendance adjacent les proximité des entreprises d’fourniment et des institutions qui les soutiennent » moyennant obliquer de fixer à eux vie en fortune. « Où pouvons-nous exposer ? », « Comment science si l’on est adjacent de ces places ? », « Quelles zones, quels collective ? », avaient réagi en même temps que pessimisme les internautes iraniens, dans lequel des annales publiés inférieurement le post de l’protégée israélienne.

La obscurité du jeudi 12 au vendredi 13 juin, préliminaire à un vacance estival, s’annonçait néanmoins détendu et sensé. Samira (le nom de baptême a été changé moyennant des raisons de sûreté), Téhéranaise de 43 ans, rencontrait revenu tard en même temps que son homme puis une concile festive pendant des amis. Vers 3 heures du jour, plombe locale, « un battage énorme » l’a réveillée. « C’rencontrait identique si un gravité inerte s’rencontrait anéanti sur le sol depuis le bleu », explique-t-elle, jointe par WhatsApp. S’ensuivent des protestation, des sanglot et les aboiements des chiens errants. L’bâtiment limité ci-contre de à eux âtre vient d’existence frappé de truffé moussoir par un argent sabra.

Il vous-même complément 83.13% de cet éditorial à anéantir. La succession est invisible aux abonnés.

Comments are closed.